5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • grobedamgrobedam

basique et excellent

Neutrik NP2XPublié le 27/03/22 à 03:55
    Un classique du genre, simple, très solide, facile à monter, avec un bon câble ça donne une connection parfaite.... Tout le monde connaît, je met un avis au cas où quelqu'un cherche l'info.. Pas cher en plus, je suis équipé tout en droit et courbé de ce modèle, depuis longtemps et jamais un problème.... À conseiller fortement.. !
  • OgmorOgmor

Solide et fiable!

Neutrik NP2XPublié le 14/05/16 à 02:07
    Vraiment un trés bon plug.
    J'ai commencé a me faire des cables patch avec les neutric coudés de la même gamme, et mes cables de gratte avec ces plugs là, rien n'a bougé depuis 2 ans que je les utilise.
    Facile a monter (rien de bien compliqué, c'est une config classique), on peu egalement les monter sur des jacks assez épais, en cassant une petite partie pré découpée sur le serre cable (je les ai monté sur un sommer cable Spirit LLX), et les cables ne risquent pas de s'arracher, le serre cable a une bonne prise sur la gaine. Le placage or a déteint légérement avec le temps, mais il est toujours bien là. La coque mletallique est biené paisse, c'est du costaud.
    Rien a voir avec les classiq…
    Vraiment un trés bon plug.
    Rien a voir avec les classiques plugs planet wave, et pour le peu de différence de prix avec les autres plugs, vous pouvez y aller les yeux fermés! Du haut de gamme.
    J'ai une fois recu un plug neuf qui ne marchait pas, le site sur lequel je l'avais commandé me l'a remplacé rapidement.
  • Soot_and_StarsSoot_and_Stars

Costaud et très propre

Neutrik NP2XPublié le 07/02/16 à 08:01
    Avec le temps j'ai décidé de faire moi même mes câbles, instrus, patches.
    J'ai choisi du Sommer pour le câble, et du Neutrik pour les connecteurs jack (coudés et droits).
    Ce fut une révélation. Testé en direct sur l'ampli, le son est bien meilleur!
    C'est le jour et la nuit, cela sonne plus clair dans les aigus et le sustain semble meilleur... Prenez une bonne longueur, adaptez selon vos besoins et hop vous avez du matos pas prêt de vous lâcher!
    Pour la soudure, pas très compliqué hormis pour la petite patte du dessus pas facile d'accès mais même moi j'ai réussi donc tout le monde peut y arriver!
    Avec le temps j'ai décidé de faire moi même mes câbles, instrus, patches.
    Ce fut une révélation. Testé en direct sur l'ampli, le son est bien meilleur!
    Gage de qualité, solidité, prix correct (on en a pour son argent), pour quiconque souhaite investir dans le long terme, n'hésitez pas.
  • Linn SondekLinn Sondek

Impec!

Neutrik NP2XPublié le 25/05/13 à 21:54
    Cette fiche respire la qualité et donne le sentiment qu'un réel travail de conception a été effectué. En fait, il n'y a aucun reproche à formuler. C'est impeccable, solide, fiable et facile à assembler. pour peu que l'on sache manier le fer à souder, voici des jacks qui assureront une parfaite connexion et une durée de vie infinie.
    A noter néanmoins que la soudure de câbles à nombreux brins (donc large) pourra être un peu plus laborieuse. Mais pas impossible!
  • Doc PlusDoc Plus

Neutrik NP2XPublié le 14/12/08 à 06:08
    En connecteur TS 1/4, j'ai utilisé des no name, des neutrik NP2C, NP2X, et des switchcraft 226 et 280. Je n'ai jamais pris le temps de comparer voir s'il y avait réellement une différence sonore.

En tout cas, ce que je sais, c'est que les neutrik ne sont pas faciles à souder, et pas très fiables selon moi. Concernant le tip, il y a comme un creu pour recevoir le cable et la soudure.

Les switchcraft ont au moins un orifice pour enfiler le tip. De plus ils sont moins longs, plus fins et tout en métal.
  • elchookaselchookas

Neutrik NP2XPublié le 13/02/08 à 22:02
    J'utilise ce connecteur depuis le 6/12/2007 ...date de ma fete !!
    je l'utilise sur l'ensemble de mes jacks guitare :
    - en jack pour cables cours type patch entre pedales d'effect
    - en jack cable long de guitare a effects et effecs vers ampli
    Le connecteur est vraiment exccellent avec du cable haute gamme : peu de parasites et on redecouvre le son de son matos car il apparait des frequences que je n'avais pas avec d'autres cables ;moullés ou non.
    J'ai essayé et acheté de nombreux cable et connecteur , ces neutrick la sont tres bon!
    le prix est correcte et je vais de ce pas en racheter quelque kilo !!!
    ah ah ah
    J'utilise ce connecteur depuis le 6/12/2007 ...date de ma fete !!
    je l'utilise sur l'ensemble de mes jacks guitare :
    - en jack pour cables cours type patch entre pedales d'effect
    - en jack cable long de guitare a effects et effecs vers ampli
    le prix est correcte et je vais de ce pas en racheter quelque kilo !!!
    ah ah ah
    <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>va sur le site www.myspace.com/chookas ( http://www.myspace.com/chookas ).....je le veux !!!!!!!!</span>