Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie S/PDIF vers entrée AES/EBU ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie S/PDIF vers entrée AES/EBU ?
Hello tout le monde,

J'ai bien lu et relu les divers forums. Rien la-dessus (je crois). Comment enregistrer une sortie spdif sur une entrée AES/EBU sans utiliser un convertisseur ? Existe-t-il un cable permettant de le faire (en gardant une haute inpédance pour ne pas perdre en qualité)? D'avance merci.

M. :lol:
2
Juste pour préciser: je cherche quelque chose d'économique, pas quelque chose comme le M audio CO3... Je sais, c'est super... mais c'est 190 euros... :8O:
3
Théoriquement, tu peux faire un simple adaptateur (sur de courtes distances) cinch/XLR. Idéalement avec du câble coax qd même. Je l'ai déjà fait en dépannage et cela marche. Sinon le CO3 est le seul que je connaisse à prix abordable. Sinon tu as peut-être un appareil qui a les deux sorties/ Entrées (S/PDIF et AES/EBU) comme un Dat par exemple. Il y a moyen de t'en servir.
4
Merci Roland. J'ai eu une même réponse du support Digigram (je voulais en fait connecter une digigram vx222 à un multipiste numérique sortie spdif). Surprenant qu'on soit obligé de bricoler alors que le descriptif de cette carte stipule (entrée sortie numérique en aes/ebu ou spdif). Sinon, il y a aussi des adaptateurs xlr / cinch qui devrait faire l'affaire (ex: neutrik). Je pense que je vais tenter cela, ça coute peut etre 10 euros... A suivre...