Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCA : ou est le + ou est le - ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RCA : ou est le + ou est le - ?
Salut ,

Voila mon probleme :

Je possède un caisson de grave amplifieé provenant d'un system 5.1 multimedia ( Celui-ci ) .

Les enceintes se connectent au caisson en RCA . Seulement 2 de ces enceintes commencent a greisiller et je souhaite donc les remplacer par des enceinte traditionnel ( connectique a bornier normal ) . Donc je voulais en fait savoir comment je pouvais savoir quel etait le + et le - sur un cable RCA une fois une des extremitée denudée ?

Voila ...merci a ceux qui prendrons le temps de repondre ! ;)

2

Citation : Quel etait le + et le - sur un cable RCA une fois une des extremitée denudée ?


Si je ne m'abuses, la pointe est le point chaud + et le corps le point froid - mais je ne comprends pas bien la question....
alors, couleur des fils, multimètre.....
3
Tu viens de repondre a ma question je crois ... ( merci )

en fait je veux savoir comment savoir comment brancher mon cable a une enceinte ( le cable et un cable RCA d'un coté et fil dénudés de l'autre ) . En gros , comment differencier les 2 cables dénudés ?

Je sais pas si je suis tres clair en fait ... :noidea:

Merci .

4
Un multimetre: tu le met en mode testeur de continuité et tu teste!
tu met une pointe de ton testeur sur le point chaud et l'autre pointe sur un fil dénudé. si ça fait pas bip alors c'est que c'est l'autre fil dénudé qui est relié au point chaud.
Et si t'as pas de multimetre et ben tu démonte le rca pour voir quel fil est branché a quoi.
5
Ben, si les fils ne sont ni gainés, ni colorés, répère les avec un ohmmètre.
6
Ah ok ...y'a pas de généralité ...
Dommage car je ne possède pas de multimètre .

En tout cas , merci d'avoir repondu a ma question ...

A+