Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merge + filtrage midi. possible ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Merge + filtrage midi. possible ?
J'explique notre problème :
on a un synthé qui rentre en midi sur une groovebox, qui elle n'a qu'un midi in.
comme c'est une groovebox, j'aimerais brancher un clavier maitre dessus tout en restant esclave midi du synthé.
j'ai vu la merge 2x2 de m audio qui règle ce problème.
maintenant, le "vrai" problème :
j'aimerais que la groovebox ne reçoive pas les notes jouées par le synthé qui est en maitre, mais qu'elle reçoive quand même les notes jouées par le clavier maitre.
on a essayé toutes les foncitons de filtrage dispo sur les deux machines, mais impossible :(((

aussi, je voulais savoir s'il existait à votre connaissance l'équivalent d'un merge 2x2 ou approchant, qui permette sur telle ou telle entrée de filtrer les notes midi en entrée (ou sortie, ce qui revient au même). je suis preneur de toutes références.

ah, une précision, c'est destiné à être utilisé sans PC, donc pas moyen de passer par une interface USB ou un filtre de séquenceur midi logiciel.
2
Allez, j'inaugure un nouveau type de post : les robinson crusoe :mdr:

bref, j'ai trouvé la solution à mon problème, alors comme ça m'a l'air assez pointu et que visiblement il n'y a qu'un moyen de s'en sortir, j'en fais profiter tout le monde, du moins ceux qui ne connaitraient pas :
il existe un boitier appelé "router" fabriqué par "midi solutions" aux USA.
c'est un filtre/routeur midi programmable via midi dump depuis un sequenceur pc ou mac, ou encore un synthé hardware. il existe d'ailleurs un petit utilitaire mac/pc pour éviter de tout se palucher en hexadécimal.

sur le principe, le boitier midi (1 in 2 out) dispose de 11 mémoire de réglage, et chaque mémoire peut contenir tout un ensemble de paramétrage pour router tous les messages midi sur les deux sorties ou les filtrer. on peut donc tout simplement désactiver les 16 canaux midi en sortie tout en laissant passer le clock et le play, ou encore router ce qui rentre sur le canal 8 vers le canal 9 en sortie, ne laisser passer que le cutof mais pas la fréquence de coupure du filtre, etc...

le site du constructeur ou vous trouverez toutes les infos sur la boite :
http://www.midisolutions.com/prodrte.htm

un site, le moins cher que j'ai trouvé, qui le distribue partout dans le monde pour 135 $ :
http://www.computersandmusic.com/xcgi/SoftCart.exe/store1/midisolutions/router.html?L+mystore1+baje4705+1054602949

à savoir également, c'est distribué un peu partout en france dans les plus gros magasin des grandes villes...

en espérant que ça dépannera ceux qui comme nous se sont arrraché les implants capilaires :oo:
3
Merci LCL,

Ca c'est du service...

Je l'ai commandée, je vous donne un avis dès que je l'aurai recue.
4
Ah ben pafait, tu m'a devancé alors :mdr:
tu l'as commandée sur le second site ?
on peut l'avoir sur commande en france, mais il faut compter 60 euros de plus :??:
j'attend de savoir ce que ça donne avec impatience !

en attendant, je devrais recevoir sous peu mon merge 2x2 m-audio pour pouvoir être en slave et brancher mon clavier maitre.
entre ça, le router, et l'interface midi usb, à terme, on aura autant de boitiers midi que de machines :oops:
faut pas cherche midi à quatorze heures qu'y disait...
5
C'est vrai, j'ai voulu la commander en France mais laisse tomber le prix... :non:

Je connais pas Computer&Music mais le site a l'air sérieux,
On verra pour les délais...

Je pense que ce boitier va vraiment me simplifier la vie quand des potes viendront jouer chez moi...

Encore faut'il les faire bouger dans mon trou paumé...
Pas gagné ça... :(((
6

Citation : Encore faut'il les faire bouger dans mon trou paumé...



c'est à dire ? ou :???:
7
Guipel, entre Rennes et St Malo...
8
Ah, c'est sûr que c'est pas l'idéal pour les boutiques.
maintenant, comme c'est par VPC, ça ne change pas grand chose !!!
tu sera livré dans le même délai que tu habites paris ou neuvéglise (mon village natal dans le cantal, 600 habitants).

c'est quand même chouette le progrès :bravo: