Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi je me prend la patate de partout ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi je me prend la patate de partout ?
Salut ,

Je me prend le jus de partout !!


sur ma console, sur les jacks de ma carte son
et ca piquote pas rien qu'un peu ,

ca viens d'ou ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

2
Arf !
Il y a des pesonnes qui sont plus ou moins sensibles à l 'electricité statique, donc ça doit venir de toi :P:
3
Ton matos est bien relié à la terre ?
En particulier, un PC qui n'est pas branché à une prise de terre ça balance pas mal de châtaignes...
4
Ouai ouai , l'installe a était refaite par mon oncle electricien,
ya la terre !!! de chez terre ,
ca piquotte grave,
l'histoire du phantom +48 volt ca vient peut etre de la
ke vait verifié si la terre est bien la

CIMER

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

5
Ca pue le court circuit :(
Est-ce que tu as moyen de vérifier sur ton compteur électrique que tu consomme pas plus que tu devrais ?
6
Verifie ta masse... sauf mon respect pour ton cher oncle, il était pê bourré le jour ou il a fait les branchements. c'est typique d'une masse pas branchée ton truc. et en cas de court circuit c'est la masse qui doit évacuer non? donc verifie bien!
a+
7
Avec la chaleur + parfois l humidite, c est normal que ca arrive. En ce moment, je peux pas rentrer dans le studio les pieds sans godasses... Compte en plus que tu transpires. Pas de panique.... Et bien sur pas de tapis ou moquette.
8
Chouboudou, tu parles d'électricité statique.

bzuo, c'est de l'électricité statique ou du secteur ?
Si c'est de l'électricité statique, t'as une petite châtaigne sèche quand tu touches, mais si tu retouches juste après, plus rien.
Si c'est le secteur, tant que tu restes en contact tu t'en prend.

Parlant de secteur uniquement :
Si tu n'est pas relié à la terre (ou mal), tu peux te prendre du jus.
Si tu es relié à la terre et qu'il y a un court circuit, ça fait à peu près le même effet.
Si tu n'est pas relié à la terre et que tu as un court-circuit, tu t'en prend un grand coup bien violent qui te fout par terre.

Essaie de débrancher ton matos et de voir d'où ça vien quand les trucs sont pas connectés ensemble.
9
Zee, je pense qu il parle plus d electricite statique vu les symptomes. De toute facon, en ce moment, j ai pas besoin de beaucoup de temps pour me recharger :) ....
10
MDR ! rien de plus désagréable que de se prendre une chataigne. L'électricité statique ne se remarque quasiment pas quelle que soit sa sensibilité ça m'étonnerait que ce soit ça..
surtout sur la console et les jacks = métal et la statique s'en va rapidement.
Non y a peut être un pb au niveau de ton install électrique et de la prise de terre, une fois chez quelqu'un qui a une install électrique foireuse j'ai pris un bon coup de jus avec son PC :oo: