Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Derivation de cable xlr

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 069 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Derivation de cable xlr
Bjr à tous quelqu'un a t'il déjà fait des derivations ( en y ) de cables xlr ?
on voudrait repiquer le son de chaque tranche de notre mackie cfx16 pour l'envoyer vers une deuxieme table ( pour les retours) .On nous a conseille d'inserer dans la prise ...insert un jack stereo dont on a relie les deux connecteurs , ça marche mais la led du trim reste allumée en permanence !! (pas prendre de risque)
merci pour votre aide à tous
carlo
2
Ben perso je me sers d'un "y" quand je gere un accordéon "retour facade" de la face donc je ne comprends pas trop ta question , mais bon l'heure de l'apéro est passée et.......
explique+
:lol:

3
Ya aucun blème avec les Y, c'est ce qu'il y a en interne dans les boitiers de scène qui redistribuent vers la console retour. donc tu peux y aller !
par contre si tu veux redistribuer 3 fois ou plus, il faut des tranfos d'isolation sinon, au bout d'un moment tu vas avoir des ronfles.
par contre ton histoire de cablage dans les inserts de la mackie ... :???: :???: :???:
le seul truc qui peut marcher et que j'utilise quand je peux pas faire autrement (manque de départs aux), c'est de prendre un jack mono, et de l'enfoncer qu'au PREMIER CRAN dans l'insert de la tranche. de ce fait tu récupères le signal de la tranche sans couper ce signal comme avec un insert normal. suis je clair ?
4
A mon avis tu parles un peu chinois pour lui :mdr: :mdr: :mdr:

5
Le chinois , je le comprends bien donc ça va :bravo: par contre tu dois avoir du mal avec le français :oops: :oops: :oops:
Starzen , le jack mono , j'ai essayé , ça marche mais pas trop pratique
existe t'il des y pour xlr , y'a pas ça dans mon magasin habituel (j'ai pas trop cherché ailleurs) , si tu connais des adresses merci
6
Tu sais souder ? :clin: :mdr:
7
Carlo >> ah ouai toi aussi tu trouves qu'il a du mal avec le français !!!! :mdr:

Citation : je gere un accordéon "retour facade" de la face

:oo:

les Y xlr, ça existe peut être tout prets, mais je suis pas au jus de tout ce qui se fait ... en +, ça risque de revenir cher et il vaudrait mieux que t'attrapes le fer à souder ! tu pourra les faire comme tu veux de la longueur qu'il te faut, avec des chutes de cables mics, etc ...

sinon, ya Hosa qui font du cablage tout pret (distrib par SCV) et peut être chez Canford, qui sont extrèmement fournit aussi.

je t'avoue que, comme je me fabrique absolument tout, je suis pas trop au jus.
8
Salut !

Aucun prob pour faire un Y avec des XLR.
Mais alors méfie toi de ne pas envoyer 2x une alim phantom 48V :non: , sinon risque de casse.