Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions XLR/ordi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexions XLR/ordi
Bonjour :)
Je suis batteur et je compte m'acheter un kit de 6 micros de ce style.
Je voudrais savoir comment des cables comme ceux ci se branchent?
Je me demandais:
-cela se branche directement sur un ordinateur?
-on peut ensuite separer les pistes sur lordi?
-ya t-il un proproblème par rapport a lalimentation des over heads?

Eclairez un pauvre batteur home studieux SVP
2
Up!
3
Allez il y a bien quelqu'un qui sait!
non?!
4
Re-up :mdr:
5
Salut,

Citation : -cela se branche directement sur un ordinateur?


Ca dépend. Si t'as une carte son avec des entrées micro et des préamplis, tu branches dessus. Sinon faut passer par une table de mixage.

Citation : -on peut ensuite separer les pistes sur lordi?


Si t'as une carte son avec beaucoup d'entrées, tu enregistrera en multipiste et tu auras les pistes séparées. Par contre, en passant par une table de mixage, tu n'aura qu'une seule piste. Il faudra donc faire un pré-mix sur la table de mix.

Citation : -ya t-il un proproblème par rapport a lalimentation des over heads?


J'ai pas regardé ce que c'était comme micros, mais ce sont surement des micros statiques, donc il faut une alimentation fantome.

A+
6
:((( je crois pas que sa va le faire
mon ordi a une carte son mais interne et je voulais brancher deriere lUnite centrale (sa va pa a la cart son non?)

Citation : -on peut ensuite separer les pistes sur lordi?

Si t'as une carte son avec beaucoup d'entrées, tu enregistrera en multipiste et tu auras les pistes séparées. Par contre, en passant par une table de mixage, tu n'aura qu'une seule piste. Il faudra donc faire un pré-mix sur la table de mix.


mais il ny a qun branchement non?
je comprend pas
coment savoir si ma carte son a tt sa?

Pour les over heads il fo une alim fantome est ce que lordi la fournit?
7
Eclairez moi svp ou donnez moi un site ou chercher je nai rien trouvé la dessus
8
Si c'est une carte son standard, oublie, il faut du matériel un peu plus abouti pour faire ça.
Il te faut une interface audionumérique, ou une carte son, qui ont des entrées préamplifiées (ou non-préamplifiées, mais avec une table de mix qui a dés préamps).

sur ce site, dans la colone "pédago", tu trouveras des infos, par exemple avec ce dossier:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C69%2Cmao%2Cles_bases_de_la_mao__du_home_studio_1_2.html
:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

9
Bonjour,

Avec le matériel que tu as actuellement, ce n'est pas possible d'enregistrer une batterie.
Mon conseil : attends un peu, essaye d'économiser de l'argent, et achete toi une table de mix avec firewire (exemple : les Onyx de chez Mackie) ou une carte son 8 entrées (exemple : traveler de chez MOTU) et un kit micro de meilleur gamme, car sinon tu mettra ton argent en l'air puisque tu auras un résultat très mauvais !

Après, ca dépend de ce que tu veux !

Allez, tchô !
Lolo :D:
10
Merci pour vos réponses :)
il y a un seul truc que je ne comprend pas: pourquoi fautil amplifier le son des micros (avec un préampli, une table ou au niveau de la carte son) comme de toute facon on enregistre sur le PC: on peut apres augmenter le volume, non?

Citation : ...et un kit micro de meilleur gamme...


les micros etaient juste donné en exemple ceux que je prévoit sufiront je pense.

Est ce que cette carte son irait pour ce que je veut faire?

En fait il me faudrait une carte:
.ou je puisse brancher le cable
.la moins chere possible
.avec le bon nombre d'entrées
.qui puisse alimenter mes over heads