Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son mono avec la gratte branchée directement sur la carte son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 324 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son mono avec la gratte branchée directement sur la carte son
Bonsoir !
Voila j'ai un petit soucis dont je vous fait part : j'ai branché ma gratte a mon pc(directement sur le port bleu de la carte son(line in je crois que ca s'appele))grace a un cable qui réduit le diametre du jack, bon jusque là tout est normal.
Mais c'est que j'ai un son en mono, sur un 5.1 ca le fait pas terrible, le son sort juste de l'enceinte avant gauche!
J'ai chercher un peu sur le forum et dans mes parametre si y'avais pas un truc a toucher et j'ai rien trouvé de concret...
Voila, ben passez de bonnes fetes, et tout mes voeux pour cette année qui s'annonce riche en musique :aime:
2
En Premièr Désolé pour les faute de française mais je suis anglais. Quand vous enregistré la guitare ça peut être que mono car c'est une simple source de son. Si vous avez envie d'avoir un son stereo, ça se fait dans le 'mixdown' ou vouz pouvez change le placement de le guitare dans l'image stereo. Mais si vous avez que un carte son standard et pas de logicel specifique à enresistré vous vas avoir les ennuie pour un bon son de studio. aussi pour les son 5.1 c'est trés technique pour les placement et vous pouvez pas le faire avec les logicel standard
3
Que tu disposes ou non d'une facon logicielle de rediriger le son vers les enceintes, je pense que c'est ton adaptateur jack qui n'envoie le point chaud que vers le canal gauche de la prise femelle et c'est normal. Il faudrait te faire bricoler un adaptateur specifique Jack 6.35 mono femelle vers Jack 3.5 stéréo mâle avec le point chaud cablé sur le tip et le ring, de façon a diriger ton signal mono vers les deux pistes.
4
Ok merci d'avoir répondu !
Je vais laisser comme ca, de toute facon ca change pas grand chose vu que j'm'enrengistre pas donc :)
Bonne année a tous