Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2007 à 00:00:22Monster cable : la vérité !
Salut a tous !
je suis heureux possesseur de cables Monster:
1x cable micro pro 1000
1x cable optique
1x cable SP/DIF
2x cable Modulation ( de ma MOTU vers mes monitors amplifiés)
2x cable instruments claviers
je dois dire que pour les claviers en studio, il est important de tester en stereo: on a une difference flagrante a l'ecoute comparé a du cable Planet Waves et La Cablerie: absence totale de bruit de fond, stereo plus large.le son est par contre le meme.
Sur scene, ces cables sont resistants et resistent aux parasites et buzz, toujours comparés aux autres cables.
Pour les cables modulations, c'est trés simple, je redecouvre mes enceintes, car ici, le son change vraiment: definition, stereo et dynamique décuplés.
C'est la que la difference est vraiment flagrante.
Attention !! n'achetez que du MONSTER de la Meilleure gamme (Pro 1000)
Et là, je n'ai trouvé mieux.
rroland
27335
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/06/2007 à 00:47:57
Tu peux aussi essayer Zaolla : les conducteurs sont en argent (ce qui fait bien entendu monter le prix). Mais la qualité est au rendez-vous. Pouir la section "mastering" au studio, nous sommes en Zaolla et nous en sommes très satisfaits.
Ah oui Zaolla, c'est aussi trés bien !!
mais je voulais simplement souligner que les cables monster, ça le fait oci, contrairement à ce que l'on entend souvent.
par contre, c'est vrai que c'est trés cher mais en investissant petit à petit, que ce soit chez monster ou ailleurs, ça vaut le coup...Tu redecouvres tes enceintes et tes micros.
[quote]Le son, c'est comme une drogue !!
ps: mes cables venaient du magazin parisien "la Cablerie" et etaient signés de la meme marque!!