Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables stereo reliant entrées et sorties asymétriques

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cables stereo reliant entrées et sorties asymétriques
Bonjour,

Dans mon Home studio de la misère (ça donne le ton :mdr: ) tout est asymétrique . J'envisage donc l'achat d'un patch asymétrique.

Seulement je suis embêté pour l'achat de cables : Il me faut des cables de 45cm au moins (30 ne suffira pas). Donc je regarde sur le site de mon fournisseur préféré (playback, pour le moment) et là surprise ! Les premiers prix (hosa) sont des cables stereos :8O:

Si j'achète ces cables stéréos (en l'occurence ceux-ci : http://www.playback.fr/hosa-css845_8_patch_jst_jst_45cm-4941.html )

cela va-t-il poser un problème puisqu'ils vont relier des points asymétriques ? Cela peut-il créer des buzz ou autre fioritures désagréables ? :???:


Merci beaucoup ! :D:
2
Non, aucun problème: ils se comporteront exactement comme des câbles asymétriques.
3
Ahh ! Merci beaucoup !

J'en profite pour poser une autre question :

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre cette série de câbles (les HOSA CSS845 8 PATCH JST/JST 45CM) et les HOSA TTS845 8 PATCH TT 45CM http://www.playback.fr/hosa-tts845_8_patch_tt_45cm-9120.html

qui justifie la différence de prix ?



Merci !
4
1- la qualité peut-être
2- je pense que ceux qui son plus chers sont des 1/6" au lieu de 1/4". A confirmer.
5
Une dernière question :

Que se passe-t-il si, toujours avec des cables stereo, je relie mes instruments asymétriques à un patch SYMETRIQUE cette fois ??? bah ouais en regardant je me rends compte que ça devient difficile de trouver un patch asymétrique pas cher...

Merci
6
Ça marche aussi.
7
8

Citation : Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre cette série de câbles (les HOSA CSS845 8 PATCH JST/JST 45CM) et les HOSA TTS845 8 PATCH TT 45CM


les premiers sont des jacks stéréos classiques, les seconds sont des jacks TT, des tout petits jacks utilisés sur certains patchs.