Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Câbles & connectiques

Cables stereo reliant entrées et sorties asymétriques

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
Cables stereo reliant entrées et sorties asymétriques
Bonjour,

Dans mon Home studio de la misère (ça donne le ton :mdr: ) tout est asymétrique . J'envisage donc l'achat d'un patch asymétrique.

Seulement je suis embêté pour l'achat de cables : Il me faut des cables de 45cm au moins (30 ne suffira pas). Donc je regarde sur le site de mon fournisseur préféré (playback, pour le moment) et là surprise ! Les premiers prix (hosa) sont des cables stereos :8O:

Si j'achète ces cables stéréos (en l'occurence ceux-ci : http://www.playback.fr/hosa-css845_8_patch_jst_jst_45cm-4941.html )

cela va-t-il poser un problème puisqu'ils vont relier des points asymétriques ? Cela peut-il créer des buzz ou autre fioritures désagréables ? :???:

Merci beaucoup ! :D:
Non, aucun problème: ils se comporteront exactement comme des câbles asymétriques.
Ahh ! Merci beaucoup !

J'en profite pour poser une autre question :

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre cette série de câbles (les HOSA CSS845 8 PATCH JST/JST 45CM) et les HOSA TTS845 8 PATCH TT 45CM http://www.playback.fr/hosa-tts845_8_patch_tt_45cm-9120.html

qui justifie la différence de prix ?

Merci !
1- la qualité peut-être
2- je pense que ceux qui son plus chers sont des 1/6" au lieu de 1/4". A confirmer.
Une dernière question :

Que se passe-t-il si, toujours avec des cables stereo, je relie mes instruments asymétriques à un patch SYMETRIQUE cette fois ??? bah ouais en regardant je me rends compte que ça devient difficile de trouver un patch asymétrique pas cher...

Merci
Ça marche aussi.
Merci pour tout !

Citation : Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre cette série de câbles (les HOSA CSS845 8 PATCH JST/JST 45CM) et les HOSA TTS845 8 PATCH TT 45CM

les premiers sont des jacks stéréos classiques, les seconds sont des jacks TT, des tout petits jacks utilisés sur certains patchs.