Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils câbles XLR pour une config mélangeant matos Hi-Fi et studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils câbles XLR pour une config mélangeant matos Hi-Fi et studio
Salut,

Je viens poster ici car dans le monde audiophile, le sujet des câbles c'est un peu :eek2: :?!: .

Ma config est entièrement en symétrique d'un bout de la chaîne à l'autre (connecteur et conception des circuits) :

Lecteur CD CEC TL51XR symétrique => Préampli passif symétrique => Moniteurs actifs NHT (caisson S-00 => monitors M-00).

J'aurais qq petites questions :diable: :

1° Quelle sont les vraies différences entre les câbles XLR dits "audiophiles" et ceux de studio (je ne connais que ces derniers) techniquement parlant ?

2° Est-il exact que le matériel de studio (les enceintes dans mon cas) sont moins sensibles aux différences entre câbles que le matériel Hi-Fi ?

3° Est-ce que je dois employer le même type de câbles XLR (même impédance) pour relier tous les éléments de ma chaîne ?

4° Si vous avez des références de câbles XLR à me conseiller dans mon cas de figure...

Merci !
:coucou:
2
3
:up: :up:
4
Salut !
Une des différence importante entre les câble HI-FI et ceux de studio, est que ces derniers sont optimisés au niveau de leur isolation, l'environnement d'un studio étant chargé en ondes éléctromagnétique.
Pour ton câblage, je te conseil très fortement d'utiliser du Monster câble. Cette marque fabrique pour l'environement studio et HI-FI. Les résultats musicaux en comparaison de la concurence sont stupéfiant.
Le Marchand de Sons : http://www.lemarchanddesons.com