Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 12:18:20Mise en route intempestive de la télé par le magnéto.
Bonjour à tous,
Je viens de changer de magnétoscope pour un JVC.
Problème: télé et magnéto en mode veille, mais magnéto programmé pour enregistrement à une heure donnée, le démarrage de l'enregistrement met en route le téléviseur.
Télé remise en mode veille pendant l'enregistrement, elle se remet en route à l'arrêt de l'enregistrement. Plutôt génant quand cela se passe en pleine nuit.
Je suppose que le magnéto envoie un signal à la télé via la prise péritel.
Je continue à supposer que ce signal passe par la broche 8 ou la broche 16.
Quelqu'un peut-il me renseigner précisement à ce sujet, pensant qu'il suffirait de neutraliser l'une de ces 2 broches pour régler le problème? Mais laquelle, et est-ce bien la solution?
D'avance merci.
Canth
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/10/2003 à 13:04:28
Chez moi ca le fait aussi avec juste l'entree video composite. Donc, je pense que si tu supprimes la bonne broche, t'auras plus d'image. Sinon, y'a un bouton off sur la tele qui est justement prevu pour eteindre la tele