Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ampli enceintes PC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 787 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement ampli enceintes PC
Bonsoir,

J'ai un ampli T-amp E400 :
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

je voulais savoir quel câble acheter pour relier cet ampli à ma carte son :
XLR mâle / jack mâle ?
TRS mâle / jack mâle ?

Sinon j'ai des Eltax Monitor III et j'ai 2 paires de borniers sur chaque enceintes, à quoi sert la paire du haut ?

Merci pour tout.
2
C'est quoi ta carte son?
Coté ampli, tu utilises le jack ou le XLR, c'est comme tu veux, puisque les deux sont présents sur l'ampli.
Pour les doubles borniers des enceintes, ça peut servir au bi-câblage (qui n'a absolument aucun intérêt, pure invention markéting) ou à la bi-amplification (sans ce cas ça peut avoir un intérêt). Ça dépend des modèles d'enceintes, mais la plupart du temps en hifi ce n'est que du bi-câblage.
3
Merci pour ta réponse.

C'est une realtek HD 8 channel. C'est pas le top niveau mais bon j'ai vu pire.
Je pense utiliser la sortie XLR de mon ampli, niv qualité de son c'est beaucoup mieux mais c'est pas evident à trouver et c'est plutôt cher.
Sinon du jack/jack tu penses que ça rendra niv son ?

Sinon question à part, mon installation te semble correcte ?. Je suis un peu débutant ;-).
4
Ce n'est pas une sortie XLR sur ton ampli, c'est une entrée XLR.
Vraisemblablement, les jacks et les XLR sont purement et simplement en parallèle. Tu peux donc utiliser un câble Jack-jack, ça ne changera rien par rapport au XLR.
"correct" est une notion très relative. Ça sera probablement bien meilleur que des enceintes multimédia, ça ne vaudra pas un système haut de gamme. Tout est question de budget et des attentes que tu as. Je ne connais ni l'ampli, ni les enceintes, je ne peux donc pas en dire plus.
5
Oui une entrée XLR je voulais dire. Enfin bon bref merci pour ta réponse. Je vais me contenter du JAck/Jack alors.

Merci. Bonne soirée.