Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2008 à 20:21:51Connecter un synthé à une carte son en out jack --> in xlr ?
Bonjour à tous,
je possède un carte son M-Audio ProFire 2626 (8 IN XLR/jack TRS) ainsi qu'un synthé Kurzweil K2500R (rack). J'ai branché les main outs du K2500R à 2 entrées de la ProFire mais je trouve le niveau du K2500R trop faible.
Qu'à cela ne tienne, d'après la brochure la ProFire est dotée de magnifiques et Ô combien merveilleux préamplis Octanes et je vais donc pouvoir pousser le gain. Mais Ô malheur et grand désespoir, je viens de lire sur le forum de M-Audio que les préamplis sont automatiquement bypassés si on utilise les entrées Jack...
Je ne sais pas si le K2500R a des sorties TRS ou pas (est-ce que ça change quelque chose ici ?) mais est-ce possible de brancher 2 cables Jack d'un côté (reliés aux sorties du K2500R) et XLR male de l'autre (reliés aux entrées XLR de la carte) pour bénéficier de ces préamps Octane et surtout pouvoir pousser le gain ?
Est-ce qu'il faut impérativement que les sorties du K2500R soient TRS ?
Est-ce possible d'utiliser un adaptateur jack --> XLR male sur un cable jack asymétrique ?