Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Connecter un synthé à une carte son en out jack --> in xlr ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter un synthé à une carte son en out jack --> in xlr ?
Bonjour à tous,

je possède un carte son M-Audio ProFire 2626 (8 IN XLR/jack TRS) ainsi qu'un synthé Kurzweil K2500R (rack). J'ai branché les main outs du K2500R à 2 entrées de la ProFire mais je trouve le niveau du K2500R trop faible.

Qu'à cela ne tienne, d'après la brochure la ProFire est dotée de magnifiques et Ô combien merveilleux préamplis Octanes et je vais donc pouvoir pousser le gain. Mais Ô malheur et grand désespoir, je viens de lire sur le forum de M-Audio que les préamplis sont automatiquement bypassés si on utilise les entrées Jack...

Je ne sais pas si le K2500R a des sorties TRS ou pas (est-ce que ça change quelque chose ici ?) mais est-ce possible de brancher 2 cables Jack d'un côté (reliés aux sorties du K2500R) et XLR male de l'autre (reliés aux entrées XLR de la carte) pour bénéficier de ces préamps Octane et surtout pouvoir pousser le gain ?

Est-ce qu'il faut impérativement que les sorties du K2500R soient TRS ?

Est-ce possible d'utiliser un adaptateur jack --> XLR male sur un cable jack asymétrique ?

Merci d'avance!
2
Salut,

Oui, tu peux utiliser un câble jack mono vers XLR mâle. La liaison sera asymétrique parce que le jack ne sera pas TRS, mais ce n'est pas un soucis.

Les synthés ont en général une sorties asymétrique, donc, il n'y aucun intêret à utilsier un jack TRS. La qualité ne sera pas améliorée.

Peace!

3