Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio line cable ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audio line cable ?
Salut à tous

Alors voila, je voudrais brancher mes moniteurs actifs en asymétrique... je pensais donc acheter du câble instrument, mais mon revendeur n'a pas regardé (et je n'ai pas fait attention non plus :S ) et m'a donné du, je cite, "professional audio line cable series with ofc for speaker" (cable Ki-Audio "Silver - Match" awg16)
Alors je sais plus du tout, c'est vraiment du cable HP ? car il n'est pas plus gros et pas moins rigide que du câbles instruments et comme je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir connecter les fiches et branché, ca marche très bien (je n'ai fait qu'un petit test de quelques secondes).

Et puis déjà, est ce bien du câble instrument qu'il faut dans mon cas ou bien existe t'il, en asymétrique, autre chose que du cable instru ou HP (comme du "audio line cable" :bravo: ) ?
ah et pis aussi quoi c'est "OFC" ?

Beaucoup de questions d'un coup ! :mdr:
Un grand merci d'avance pour vos réponses ! :D:
"Come fall in love with the sound"
2
Quand tu parles de brancher tes câbles, c'est où? Entre l'ampli et les moniteurs, ou entre la sortie de console (ou de carte son) et l'ampli?
3
Ah oui pardon, j'ai oublié de préciser je sors de la carte son vu que ce sont des moniteurs actifs :D:
"Come fall in love with the sound"
4
OFC= 'oxygene free copper' soit cuivre sans oxygene, pour "empecher" l'oxydation et garder de bonnes qualités de connections
5
Ahhh ok, merci l'ami ! Reste a savoir si ce câble est bien adapté, je ne pense pas mais le fait de connecter du câble instrument me perturbe après coup. C'est con mais ma fois j'ai un doute.
"Come fall in love with the sound"