Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch au format spdif?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patch au format spdif?
La question est dans l'intitulé, est-ce que quelqu'un connait une marque qui fait des patchs au format spdif (pas de convertisseur, ni de patch numérique, tous simplement un patch analogique avec des embouts rca de bonne qualitée).
merci d'avance à ceux qui prendront l'temps de m'répondre... et merci quand même aux autres aussi...

ciao.
2
Up. :(
3
Ben.... non, j'ai pas vu de patch dédié à ça... pour me part j'utilise un digipatch de M-audio, qui permet d'avoir des présélections, de convertir de s/pdif à toslink et même de patcher de l'adat... mais bon, dans ton cas, peutêtre qu'un patch asymétrique neutrik te suffirait.... à condition que tu achètes plein de convertisseurs jack mono/rca
4
En fait il en existe bel et bien, enfin tout du moins il en existait j'ai l'impression.
j'ai bossé dans un studio qu'en possédait un de marque fostex, et c'était bien pratique, ça permettait de router un dat, un lecteur cd, une 03d, quelques racks d'effets, avec la sortie digital de la carte son (audiomedia sur mac si j'me rappel bien), bref c'était tellement pratique que j'aurais bien voulu en acquérir un pour chez moi d'autant plus que ça coûtait genre 60 euros, par rapport au gain de temps ça valait grave le coup.
Le problème c'est que fostex ne l'fabrique plus...j'ai bien peur qu'il faille se tourner vers autre chose, en tout cas merci pour ta réponse ça fait plaisir.

ciao.
5
Ouais ca existait chez Fostex car j'en ai un. C'est le DS-8, vas voir sur ma liste de matos et tu trouveras la photo. Mais il n'est plus au catalogue Fostex depuis un an, mais ya peut-être des mags qui en ont encore en stock, ou en occase...... cherche sur le net :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Ouais mais là j'ai plutôt l'impression que c'est un convertisseur si je n'm'abuse, ça se rapproche plus de ce que me disait ragoutougou, en fait le modèle sur lequel je bossais ce présentais comme un patch analogique classique, un rack tout con avec des embouts rca plaqués or, rien de digital en fin de compte, juste le signal qui passe à travers.
Je ne cherche pas à convertir quoi que se soit je veux juste dispatcher un signal entre plusieurs éléments
Mais j'vais quand même regarder si le modèle que tu possèdes ce fabrique encore ça peut sûrement le faire aussi.
Merci à toi. :clin:

ciao.
7
Ça y est j'ai trouvé sur un site ricain (par exemple il coûte 90$ :???: ) il a l'air de se faire encore j'en conclu, c'est un patch 16points (j'arrive pas à insérer cette putain d'image pour vous l'montrer, j'ai l'air d'un con :??: ) en rca, c'est le modèle 3013 de chez fostex, j'ai plus qu'à le trouver sur un site français (c'est pas gagner), si quelqu'un sait où le trouver j'suis preneur.

merci à vous pour vos réponses.
8
J'continue mon monologue, j'viens de trouver l'image de se putain de patch sur audiofanzine, j'ai vraiment l'air d'un con... :oops: pourtant en cherchant dans le listing de la marque il n'y était pas, c'est pas grave.

ciao.
9
Ce qu'il a de particulier ce patch Fostex DS-8 c'est qu'il a les E/S moitié en co-ax RCA et moitié en optique, c'est pour cela que le dispatch se fait avec des commutateurs sur la face avant et non pas avec des cables, ce qui serait irréalisable en optique.
Avantage que j'y trouve aussi, c'est qu'il me convertit du co-ax en optique et réciproquement. Par contre il n'était pas donné, je l'ai acheté à l'époque 350 Euros.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Tiens, voilà la photo

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG