Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de câblage

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de câblage
Mon problème

J'ai un effet stéréo (electrix mo_fx) que je souhaite brancher en mono en aux sur ma console.
Je voudrais donc faire rentrer dans les 2 entrées mono L et R de l'effet le même signal mono (je ne pense pas que cet effet accepte de la mono) . L'idéal serait donc un câble jack mono mâle <-> 2 jacks mono mâle, mais je me doute que ça va pas être évident à trouver. Vu que je soude aussi bien que je joue au golf, je me suis dit qu'un câbe d'insert ferait peut-être l'affaire ( jack stéréo <-> 2 jacks mono).
D'où ma question : si je branche un jack stéréo dans une sortie mono (départ aux) va t'il répartir le signal sur les 2 côtés ? Y'aura t'il une perte du fait de cette "division" ?
Merci.
2
Non à mon avis si tu cables ton jack stéréo (3 points) dans ta sortie mono (2 points) à l'autre bout du câble tu n'auras toujours que 2 points utilisés... donc un signal mono.
3
Et oui!
il va falloir sortir le fer à souder!
Une petite mise en Y et voila!
4
Mais je veux un signal mono, mais un mono des 2 oreilles si vous préférez.
Et là selon vous, je n'aurait que la droite ou la gauche, c'ets ça ?
5
Oui parce qu'un jack d'insert envoie le tip sur un jack mono et lr ring sur l'autre. La, comme le ring sera mis à la masse, t'auras rien sur un des jacks mono.
Il faut que tu soude deux fils sur un jack mono, et au bout de chacun des fils, tu mets un autre jack mono.
6
Ok merci, j'ai compris maintenant.
Et concernant une éventuelle perte de signal du fait de ce dédoublonnage ?
7
Une seule mise en Y provoque une perte minime. C'est couramment pratiqué. Surtout pour du niveau ligne.
Tu peux y aller sans problème!
8
Merci.
9
De rien.