Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Perte de 6 dB

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte de 6 dB
Allez je balance :

J'ai :
Une mackie 1402 VLZ
Une DA2496

La mackie a 6 préamp. La DA 2.
Astucieusement, je me dis :
"tiens, si j'utilisais les 6 préamps de ma mackiepour pouvoir brancher 8 mics en même temps sur ma DA et faire du multipiste de ouf malade!!!"

Là, je cogite pour trouver comment quej pourrais brancher....

:idee2:

J'utilise les inserts des 6 pistes de la mackie! Sur le send de l'insert, je rentre dans la DA, et la sortie de la DA, je la mets sur le return!
le signal passe, monitoring ok........

Et la jme dis :"merde, ma zique n'a plus de pêche, kekssapeu être?????"
Résultat des courses, j'ai 6 dB de perte entre l'entrée et la sortie de ma DA.............................
Les crêtes métres de la DA sont bien à -12 quand mon mic module à 0 sur la console, normal, mais ça passe à -6 quand je re-rentre dans la console (sur le led-metre de la console).

-6, ça pourrait être une désymétrisation, mais pas possible, parceque les sorties 1 et 2 sont branchées normalement, mais avec des câbles asymétriques, mais pas de problèmes pour elles.........

Vais-je devoir mixer avec 6 dB de différence entre les pistes 1-2 et les autres ou allez vous trouver la solution à mon pronlème????

:?!:
2
Siouplé.
3
Siouplé!! :pleure:
4
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn :((( :((( :((( :((( :((( :(((
5
Allern une dernière fois et ce problème tombera dans les abysses des forums d'audiofanzine comme quelques autres auxquels je n'ai pas eu de réponse.................

:noidea:
6
Je ne comprend pas pourquoi tu utilise les inserts pour le monitoring??? il n'y a pas de direct out et tape return?
7
Ben nan, ce n'est qu'une 1402, pas une 24.8
Et comme elle n'a que deux auxs et deux groupes (enfin, "alt out" qomme ils disent) je ne peux pas sortir mes six pistes séparément. Je pensais que cette utilisation des inserts en directs out et tape return bricolés aurait pu bien fonctionner. ça fonctionne, mais y'a un trou noir qui m'absorbe 6 dB au passage.....
8

Citation : Il existe une solution simple, mais il faut sortir le fer à souder. Prélever le signal sur le point de sortie du jack (le bout du jack normalement), et souder un pont entre le bout et l'anneau du jack pour réinsérer immédiatement le signal.

Yeah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, bon, c'est sur, j'aurai pas les retours en monitor, mais y'a du bon dans s'thistoire.....

Je vais réfléchir, j'en reparle aprés. Je crois que je vais avoir besoin d'utiliser mon patch ......