Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2009 à 16:08:10Code couleur câblages multpaires ^^
Bonjour tous le monde
J'ai ecumer le net et le forum et je ne trouve pas le code couleur pour les câbles multipaires son. Je l'ai su fut un temps, mais j'ai une mémoire de poison rouge . Je suis tomber sur les codes couleurs pour câbles telecoms, qui utilise les couleur en utilisant l'ordre alphabétique de celle-ci, je n'est jamais fait attention si c'était la même choses pour le son ? j'en est pas souvenir mais bon ....
Merci d'avance de vos réponse
tadaam
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/02/2009 à 16:18:41
Ne noir 0
Manger marron 1
Rien rouge 2
Ou orange 3
Jeûné jaune 4
Voilas vert 5
Bien bleu 6
Votre violet 7
Grande gris 8
Betise blanc 9
je ne crois pas m'être tromper (c'est pas impossible non plus, ça m'ai déjà arriver en 1989.. )
en tout cas c'est les même valeurs que le code couleur des résistances, mais je pensais que c'était le même que pour les télécoms, apparemment non!
++
G
0
tadaam
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 26/02/2009 à 16:20:24
Nyyyyaaaaaaaaaaa! j'avais fait une mise en page trop belle de la mort qui tue, mais elle est pas prit en compte
M'enfin sa reste compréhensible..!
0
Fab2b
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 26/02/2009 à 17:15:07
Merciii ^^
Oui c'est tout a fait compréhensible
et re oui , aparement pour le câblages téléphonique c'est pas pareil... enfin c'est ce que j'ai compris lors de ma recherche (chui tombé sur les PABX et tout et tout ...lol)