Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son > Moniteurs (Quels câbles choisir ?)

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son > Moniteurs (Quels câbles choisir ?)
Slt tt le mde

Je cherche les câbles que je dois acheter pour connecter ma carte son (Creamware Luna II) à mes moniteurs M-Audio BX8. Je n'y connais rien... Symétrique, asymétrique ? Faut-il une certaine qualité marque ? Si vous pouviez m'aider avec photos, liens ou autres références ça serait bien sympathique. Merci.

Donc, il me faudrait un câble pour brancher ma carte son à mes enceintes.


Et un autre pour brancher ma table de mixage (Fostex FD-8) à mes enceintes (sans tenir compte de la carte son).


°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
°-<-|E.music|->-°-°
°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
2
Tu veux connecter ta carte son et ta table en meme tps? en mélangeant le son....!

de toutes facon, sur la photo on ne voit qu'un seul entrée pour les enceintes...
3
Tu connectes le fostex ( monitor out l/r ) sur les monitor deux câble jack vers jack en symétrique ( + - et la masse = 3 fils et un câble L et un autre câble R ) !
Ensuite tu sors de ta carte son sur 2 entrées ligne du fostex et la sortie stéréo du fostex sur l'entrée stéréo de ta carte le tous avec des connexion symétriqes !

Prends la marque neutrik et du câble micro blindé si tu le fait toi même sinon achètes 6 câble symétrique jack/jack !
4
Il te faut des cables JACK vers XLR (la sortie analogique de ta carte son est stéréo??)
5

Citation : Tu veux connecter ta carte son et ta table en meme tps?


Non. Je veux connecter ma carte son aux moniteurs dans un premier temps. Plus tard, je brancherai ma table de mix aux moniteurs sans tenir compte de mon PC et de ma carte son.

Citation : sur la photo on ne voit qu'un seul entrée pour les enceintes...


Sur la carte son c'est une sortie stereo.

Citation : Tu connectes le fostex ( monitor out l/r ) sur les monitor deux câble jack vers jack en symétrique ( + - et la masse = 3 fils et un câble L et un autre câble R ) !
Ensuite tu sors de ta carte son sur 2 entrées ligne du fostex et la sortie stéréo du fostex sur l'entrée stéréo de ta carte le tous avec des connexion symétriqes !

C'est une possiblité mais ce n'est pas vraiment ça que je demande. Il me faudrait tout de même plus de précisions car je ne comprends pas ce que tu veux dire par "deux câble jack vers jack en symétrique ( + - et la masse = 3 fils et un câble L et un autre câble R )", étant donné que je ne sais déjà pas ce que veut dire symétrique/asymétrique.

Citation : Il te faut des cables JACK vers XLR

Non, ce n'est pas ce que je cherche.

Il me faut des informations plus précises, des noms ou des photos.

Merci tout de même pour vos réponses. :clin:
6
La sortie analogique de ta carte son et en jack 6.35mm et tes enceintes on des entrées XLR 3points......comment etre plus precis....renseigne toi dans les magasins d'électronique
7

Citation : renseigne toi dans les magasins d'électronique

Si je pouvais c'est ce que je ferais mais le problème c'est que je dois faire 200 km pour en trouver un valable et ça ne le fait pas trop (surtout sans voiture).

Citation : La sortie analogique de ta carte son et en jack 6.35mm et tes enceintes on des entrées XLR 3points......comment etre plus precis

Oui je comprends bien ce que tu veux dire mais étant donné que j'ai deux enceintes il faut que je trouve un câble avec d'un côté 2x XLR > Jack 6.35 Stereo et ça n'existe pas, du moins je ne le trouve pas dans les accessoires de chez Thomann. C'est comme 2x RCA > 2x XLR (pour la table de mix), j'ai l'impression que ça n'existe pas non plus.

:((( Je ne suis donc pas plus avancé étant donné que je devrai commander ces câbles par internet. Néanmoins, merci pour ta réponse.

D'autres idées...
8
Faut te le fabriquer en achetant les composant :bravo: .....bon ca ira pas cette solution, je peux te le fabriquer sit tu veux.........
9
C'est pas possible !!! Y doit bien exister un câble pour brancher une carte son avec une seule sortie jack 6.35 stereo à deux enceintes classiques avec entrées XLR et TRS !?!? Je suis quand même pas obligé d'en fabriquer un. En plus y faudrait encore en construire un pour relier la table de mix aux enceintes !!! :??: C'est pas possible... ça doit sûrement exister.

Si quelqu'un connaît ça...

> lucgini468, merci pour ta proposition, on verra ça plus tard si je n'ai pas d'autre solution, mais c'est sympa. :clin:
10
Sur conrad.com....boite de ventes de matos par correspondance, il y a des adaptareurs XLR male, vers jack femelle 6.35. ca coute 10.80 E

T'en mets un par enceintes, et en suite tu met un cable jack stéréo vers 2 jack mono entre la carte son et les adaptateurs. (9.20)

En gros ca te fait 20 euros (pour un cable???!!!!!!!) sur conrad.com

mais je pense quze tu trouvera jamais des cable directement jack/xlr, je pense que c'est la meilleur solution d'utiliser des adaptateurs comme si dessus...

voila.. :clin: