Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son > Moniteurs (Quels câbles choisir ?)

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son > Moniteurs (Quels câbles choisir ?)
Slt tt le mde

Je cherche les câbles que je dois acheter pour connecter ma carte son (Creamware Luna II) à mes moniteurs M-Audio BX8. Je n'y connais rien... Symétrique, asymétrique ? Faut-il une certaine qualité marque ? Si vous pouviez m'aider avec photos, liens ou autres références ça serait bien sympathique. Merci.

Donc, il me faudrait un câble pour brancher ma carte son à mes enceintes.


Et un autre pour brancher ma table de mixage (Fostex FD-8) à mes enceintes (sans tenir compte de la carte son).


°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
°-<-|E.music|->-°-°
°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
2
Tu veux connecter ta carte son et ta table en meme tps? en mélangeant le son....!

de toutes facon, sur la photo on ne voit qu'un seul entrée pour les enceintes...
3
Tu connectes le fostex ( monitor out l/r ) sur les monitor deux câble jack vers jack en symétrique ( + - et la masse = 3 fils et un câble L et un autre câble R ) !
Ensuite tu sors de ta carte son sur 2 entrées ligne du fostex et la sortie stéréo du fostex sur l'entrée stéréo de ta carte le tous avec des connexion symétriqes !

Prends la marque neutrik et du câble micro blindé si tu le fait toi même sinon achètes 6 câble symétrique jack/jack !
4
Il te faut des cables JACK vers XLR (la sortie analogique de ta carte son est stéréo??)
5

Citation : Tu veux connecter ta carte son et ta table en meme tps?


Non. Je veux connecter ma carte son aux moniteurs dans un premier temps. Plus tard, je brancherai ma table de mix aux moniteurs sans tenir compte de mon PC et de ma carte son.

Citation : sur la photo on ne voit qu'un seul entrée pour les enceintes...


Sur la carte son c'est une sortie stereo.