Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problem de bruit quand le jack tape sur le sol

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problem de bruit quand le jack tape sur le sol
Bonjour, alors voila mon souci, sa fait un moment que j'ai remarqué ça, quand ma guitare est branchée sur mon ampli le jack qui relie les deux fait du bruit quand je le touche (si je le jette par terre le son du choc s'entent tres clairement dans l'ampli) c'est assez chiant alors je voudrais savoir si il a quelque chose a faire ou si c'est normale. merci :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

2
Cela arrive souvent avec du câble bas de gamme.
Si par contre tu possède un câblage de qualité, il peut arriver qu'une soudure soit mauvaise sur l'un des connecteurs...à vérifier !
3
C'est "l'effet microphonique du cable". Principalement rencontré sur du cable asymétrique de mauvaise qualité.

Quand tu le secoues l'ame bouge par rapport au blindage au sein de ton cable et ça crée un courant induit parasite.

A la limite si tu chantes très fort sur ton cable tendu entre deux points, les vibrations de ta voix peuvent se transmettre au cable qui va te servir de micro ( à ruban) LOL !!!
Non je plaisante evidemment. Ce genre de parasite est comme dit plus haut symptomatique des cables pourris.
4
Ouai bas du coup j'ai fais le test avec un autre cable different et sa le fait pas...on va dire que bespeco c'est de la merde :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

5
Citation de : Honey'S
Ouai bas du coup j'ai fais le test avec un autre cable different et sa le fait pas...on va dire que bespeco c'est de la merde :bravo:

Si ton bespeco a été vendu pour du cable micro, c'est de la merde.
Maintenant si c'est du asymétrique conçu pour du niveau ligne, essaie le sur du niveau ligne et tu n'entendras plus l'effet microphonique du cable (devenant négligeable par rapport à des tensions de l'ordre du volt, contre du mV pour le micro...)

L'erreur vient souvent de l'utilisateur qui fabrique des cables micros avec des cables asymétriques conçus pour de la ligne....