Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels câbles offrent le meilleur rapport qualité/prix ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 102 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels câbles offrent le meilleur rapport qualité/prix ?
Salut à tous !
Dans l'optique de la création de mon Home-studio, je réfléchis au câblage à utiliser. J'aurais besoin, grosso modo, de 3 câbles XLR pour les micros, et 6 cables jacks (pour... Le reste ). Donc je me demande quelle marque et quel modèle adopter ? Je souhaite éviter le bas de gamme style Yellow Cable, sans devoir acheter du Monster Cable... En gros, je cherche de bons câbles qui ne feront pas tâche dans ma chaîne audio (qui se veut simple mais efficace, c'est à dire pas beaucoup de micros, pas beaucoup de préamps, pas beaucoup d'entrées/sorties sur l'interface audionumérique etc, mais du matériel de qualité), mais sans non plus faire un investissement inutile. J'ajouterais que je souhaite utiliser de préférence un seul modèle de câbles.
Planet Waves et sa série Classic me semble adapté, mais devant le nombre de produits sur le marché, je suis un peu perdu
Je suis ouvert à tous vos conseils !
Merci d'avance !
2
Je me permet un Up
3
Un bon vieux connecteur neutrik avec du sommer-cable ou du cordial
tu fait tes longueurs perso, c'est plus propre pour un home studio  
4
Personnellement, j'utilise les Planet Waves pour mes enregistrements, en XLR, et je compte m'acheter sois des Planet Waves ou des Ssnake en Jack.

JxB
5
Citation de RobinBass :
éviter le bas de gamme style Yellow Cable 


Ssnake = Yellow Cable
6

Okey, merci beaucoup pour l'info, je comptais poser la question sur le forum, mais tu m'a déjà donné la réponse que je cherchais

En fait je m'en doutais mais je cherchais une confirmation.

JxB


 

 

7
Sauf peut être les Ssnake pro (qui sont montés avec du Rean (sous marque de chez neutrik), mais le cable derrière tien pas la route)

Attention chez planet waves, leurs connecteurs (sur certain modèles) sont des vrais plaies! Legerement plus gros qu'un connecteur standard neutrik, et a force de brancher/débrancher ca fini par bousiller les embases (surtout sur les guitares) et quand on met un neutrik ou autre après, il  y a du jeux...

Je parlerai pas du câble, qui serte est hyper blindé, tellement que ca fini en sac de noeuds en 10 minutes, pas du tout pratique sur scène (ni même en studio)
8
Comme dit plus haut : Sommer, Cordial, Belden.  Si tu as un peu plus d'argent, le Mogami est excellent (et durera toute ta vie).
9
Faire mes propres câbles me tenterait bien (Si c'est juste de la soudure.. mrgreen), mais le prix en utilisant du Cordial/Neutrik est-il vraiment avantageux par rapport à d'autres câbles à priori moins haut de gamme ? 
Et y'a-t-il un risque d'obtenir au final des câbles de moins bonne qualité que les industriels si le montage n'est pas parfaitement fait ?
10
Citation :
Et y'a-t-il un risque d'obtenir au final des câbles de moins bonne qualité que les industriels si le montage n'est pas parfaitement fait ?
ca ne te parait pas évident?

T'imagine bien que si il y avait des câbles qui, même complétement foiré avec des soudures à la ramasse, sonnaient comme des bons câbles de qualité prémontés, ca se saurait...

J'imagine que tu voulais dire :

Et y'a-t-il un risque de foirer tellement son câble qu'il en devienne vraiment pourri?

oui, c'est toujours possible, mais faut le vouloir, c'est assez facile.
Deux soudures correctes (pas besoin de soudures "top classe", juste correctes), montage du jack correct, et y a pas de souci.

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 16:11:38 ]