Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage entre carte son et table de mix

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câblage entre carte son et table de mix
Bonjour je voulais savoir quels câbles utiliser pour relier les 8 sorties de ma carte son a ma console de mix mackie onyx j hésite a acheter un octopaire Jack 6,35 pour sortir de ma carte et relier a mes entrées de console soit en Jack 6,35 soit en xlr pour pouvoir bénéficier des bons preamps de la onyx. Qu'en pensez vous? La deuxième solotion est elle meilleur? Ou juste câble Jack 6,35 des 2 cotes? Merci d' avance. Thomas
2
C'est quoi la référence de ta carte son ? Les sorties sont symétriques ? Si oui, alors autant avoir du symétrique tout le long : ce qui veut dire jack 3 points (comme pour la stéréo) d'un coté et XLR de l'autre ...
3
La carte est une presonus firestudio je ne sais pas si les sorties sont symétrisée..
4
C'est écrit dans le manuel :

https://www.presonus.com/media/manuals/FireStudio%202626%20v3%20manual-web.pdf

Citation de Manuel :
General Purpose Line Outputs (TRS Balanced).

TRS balanced = jack 3 points en français = symétrique

Par contre c'est évidemment des sorties au niveau ligne, donc les préamps de ta console ne devraient pas être nécessaires.

Je ne sais pas si c'est valable pour tous les modèles de la série onyx (je ne sais pas lequel tu as) mais sur la 1640I les entrées lignes acceptent le symétrique ou asymétrique (c'est écrit : bal/unbal).

Si c'est ton cas aussi, le mieux est d'utiliser un câble avec des jack TRS (= 3 points, comme si c'était de la stéréo bien que ça n'en soit pas) des deux cotés, dans le genre de ça :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_skb_174-3m_8_snake_steste.htm

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 01:58:07 ]

5

merci pour tes conseils!

je possède une mackie onyx 24/4

donc si je comprend bien pas besoin d'xlr en entrée sur ma console mais juste des jack TRS des deux cotés

 

merci

 

6

C'est ça, tu comprends bien.

De rien.