Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma mère m'a toujours dit que j'étais bête.(histoire de stéréo)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma mère m'a toujours dit que j'étais bête.(histoire de stéréo)
Et elle avait raison. S'il vous plait ô hommes de savoir veuillez venir en aide au pauvre vermiceau que je suis. Et vous le pouvez largement...

Bon j'explique le pâté...Cette histoire met en oeuvre une m-audio audiophile, une console analogique mackie cfx20 et des enceintes yamaha MSP5...(le bon, la brute etc...).
Moi, pauvre boeuf je branche la sortie headphones de l'audiophile (sans pitié) sur une voie de la mackie. De là les main out de la mackie vont sur les enceintes. Bon...ça doit marcher en principe...c'est pas beau le headphone mais ça marche...
Et bien non je met un morceau tout sympa sur mon pc et au 1er break la guitare tant attendue ne vient pas :8O: :8O: :8O: Je me suis fais alors la même réflexion que vous en ce moment : "mais quel blaireau le jack de la carte son à la mackie est mono!!!"...et vous comme moi avions raison. :oops: :oops: :oops:
Je me lève donc péniblement et m'aperçoit avec stupeur que parmi la quinzaine de jacks que j'ai aucun n'est stéréo...y sont tous chez mon pote :((( :((( :(((
Rien n'est perdu je décide alors de me battre :furieux: . Dans mon caleçon fétiche je retrouve alors le: "cable rca de la dernière chance" :8)

Je branche mon rca sur les sorties analog de l'audiophile, j'adapte le mini jack en sortie en jack, je pense à monter le niveau de sortie de l'audiophile et là...je l'avoue...j'ai cru avoir triomphé...
QUE DALLE!!!
La balance à droite sur mon pc :j'ai du son
La balance à gauche sur mon pc : j'ai du son aussi
La balance au centre sur mon pc :CATASTROPHE....J'ai une sorte de son pourri comme si la droite et le gauche se bouffaient le nez (perte de volume, un léger prb de phase et autres...)

Je vous ai vu sauver plusieurs personnes de l'insomnie pour des problèmes beaucoup plus difficiles...Pitié...Je me doute que j'ai pas compris quelque chose que j'aurai du comprendre depuis longtemps : n'ayez pas peur de me mettre la tête dans le caca, c'est comme ça qu'on apprend...
Merci.
2
Un truc que je voudrai savoir pour voir si j'ai bien compris tu sort de ta carte en stereo et tu rentre dans l'entrée ligne de ta console. sur une voie.
Si c'est le cas est ce que cette voie est bien stereo.
Est ce que ce n'est pas une voie mono dont l'entrée ligne est un jack TRS(stereo).
Ce que tu devrai faire c'est rentrée dans 2 tranches, tes 2 sorties.
Si ton cable c'est 2 RCA vers un mini jack c'est normal que ca marche pas .
Si j'ai bien compris (mais ptetre j'ai pas compris le PB)
3

Citation : tu sors de ta carte en stereo et tu rentres dans l'entrée ligne de ta console. sur une voie.
Si c'est le cas est ce que cette voie est bien stereo.



Oui...je pense...ya un pan. Si je lui envoie du stéréo il me crache du stéréo...non?

Citation : Ce que tu devrai faire c'est rentrée dans 2 tranches, tes 2 sorties.



Ah la la ...si je pouvais...mais cette crotte d'audiophile il y a: sortie head et sortie rca...

Citation : Si ton cable c'est 2 RCA vers un mini jack c'est normal que ca marche pas .


C'est là où je suis un gros blaireau explique moi stp!!!
4
Si il y a un PAN pot sur la trnache de ta console c'est une entré mono que tu utilises donc ce que tu explique est bien normal :
PAN pot a droite tu expedies le signale sur un désymétrisé ( mal ) sur un seul bus pas de pb
PAN pot a gauche idem ...
PAN pot au centre : tu envoies se qui vient de l'entrée vers deux bus mais sachant qu'en fait tu n'envoie pas de la stereo mais bel et bien Left plus oppo de phase de Right ( ou le contraire mais c idem ) Donc dans ce cas le signale se mange tout seul ...

Il fat donc en effet passer depuis la sortie head ou rca vers 2 tranche mono ... puis tu pan la tranche de droite vers le bus droit et le tranche de gauche vers le bus gauche de ton L-R et la magie :bravo:
5
J'ai tout compris!!! Merci :bise:

Reste à savoir comment je vais faire avec cette cochonnerie d'audiophile...ah si elle avait 2 sorties right/left en jack...Enfin bon merci.
6
CHerche pas plus loin. Tu rentre un signal stereo dans une tranche mono. La tranche de ta console est mono pas stereo. Le pan sert (vulgairement ) a mettre ton signal a gauche ou a droite.
Ce que je te conseil si tu as un fer a souder c est de reprendre ton cable avec les 2 RCA, et de mettre a la place du mini jack, 2 jack mono que tu rentrera sur 2 tranche de ta console, tu mettra les pan de c'est 2 tranche a l'extreme gauche et l'extreme droite.
Pour souder tu denude ton cable , tu devrai avoir un 2 cablesde couleur et une masse voir 2 masses. tu soude chaque de couleur au pt chaud d'un des jack et la masse a la masse de chaque jack.
Bonne chance
7
Sinon il me semble qu'il y a des tranches stereo sur ta table sa doit etre les 17/18 et19/20 avec des entrées RCA. La tu as qu'a connecter les sorties de ta carte son au entrées RCA de ces voies.