Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le meilleur patchbay ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le meilleur patchbay ?
bonjour à tous,
accumulant le matos hardware je viens de me décider d'acheter un patchbay. Je cherche celui qui détériorera le moins possible le son (car je suis obsédé par le plus court chemin et la latence la plus courte)
les patchbays bantam ont bonne réputation donc, les pros du son, selon vous quel serait le meilleur patchbay qui existe ?
(au niveau du son pas des fonctionnalités)
merci d'avance

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 10:31:11 ]

2

Salut

Dépend de ton budget et de ta config. Les TT et bantam sont utilisés pour des grosses configs ( le prix n'est pas le même que les TRS !)

Signex est très bon en terme de qualité/prix

La qualité du patchbay n'est pas le seul paramètre. La qualité des cordons et câbles utilisés est tout aussi importante

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3
salut suggysugg,
budget illimité (de toute façon ma config est pas énorme), ma config : 6 fx hard stereo (comp, reverb, etc...), 6 préamps et fireface800.
oui cela va de soit que les cordons doivent être au top.
je ne cherche pas le meilleur qualité prix mais celui qui ne salira le son que le moins possible avec , please, les meilleurs cordons.
j'ai oublié de spécifier que ce serait presque que pour de la prise, trés peu de mix.

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 10:44:56 ]

4

Tu soudes ?  Tu fais souder ?

MOSSES & MITCHELL font des bons patch bays mais je crois que c'est TT bantam ou B gauge uniquement

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

5
ça c'est une bonne piste !
merci beaucoup sugysugg
6

J'oubliais, tu as aussi la série des switchcraft studio patch mais on change encore de gamme de prix.

 

Après pour le câble, 2549 Mogami fait l'affaire - plus cher Zaolla - (prévoir soudure argent), pour les cordons c'est selon le format du patch bay choisi.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

7

Tant mieux pour le budget illimité car les câbles et les cordons te coûteront toujours plus cher que ton patch bay (tu peux prendre neutrik pour les connecteurs ave contacts laitons-or c'est OK)

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

8
je m'étais effectivement arrété sur un des modeles switchcraft mais ton idée du sur mesure chez MOSSES & MITCHELL m'intéresse aussi.
au niveau du budget j'ai peut être éxagéré, je n'ai pas l'intention de dépenser plus de 1100 euros, donc sa affine le choix finalement:|
le "petit probleme" c'est que j'ai beaucoup de modules en jack (3 moogerfoogers, reverb à lampe,...) et pour trouver des éclatés jack et xlr....................................................
9
Ghielmetti est excellent (suisse), mais pas vraiment donné.
Il faut rester cohérent avec le reste de ta chaine. Pour terminer dans une console à 1000 € avec des moniteurs à 750 €, je ne vois pas la nécessité d'investir dans du Ghielmetti ou du Mosses&Mitchel.

Parfois le prix est aussi en fonction de la longévité, pas nécessairement en fonction du son. Par exemple, je suis très satisfait de Signex (pas le bas de gamme de chez Signex). Côté son, cela va aussi bien que du M&M, mais cela duera moins longtemps. Il y a du M&M dans un studio où je bosse parfois, il est en place depuis 40 ans et marche toujours impeccablement. Un Signex serait peut-être "out" après 10 ou 15 ans...
10
salut rroland, c'était justement dans l'idée d'investir dans quelque chose qui tiendra 20 ans que je cherchais du bon matos, mais ce sera le budget qui décideras dans tout les cas. ça ne finira pas dans une table mais directe dans la carte son pour la prise.