Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique entre clavier et ordinateur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connectique entre clavier et ordinateur
Salut à tous et désole pour ce topic qui a du être posé souvent mais je n' ai pas trouver mon bonheur !!!
Je suis debutant en MAO et je voudaris raccorder:
un clavier ydp 141 yamahah midi et un clavier maitre midi à une table de mixage qui ne posssede pas de prise din 5 broches...
Comment raccorder tout ça ? ( il me semble que le clavier maitre doit obligatoirement etre branche en midi mais que le piano peut etre branche autrement mais je ne suis pas sur...)
Merci de me mettre une photo des cables ainsi que leur nom si possible !!!
clem_of_92

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 10:42:41 ]

2

Pour commencer, il est complètement absurde de vouloir connecter en MIDI un piano et un clavier maître à une table de mixage : le MIDI transporte des informations, tandis qu'une table de mixage gère de l'audio.

La seule chose que tu peux connecter à la table de mixage c'est une des sorties phones de ton piano. Côté piano, il te faudra un jack 6.35 stéréo. Ne connaissant pas la référence de ta table, je ne peux pas te dire ce qu'il te faudra comme connectique de l'autre côté.

Maintenant, concernant le titre de ton sujet "Connectique entre clavier et ordinateur", pour ton piano il te faut une interface (un "câble) MIDI/USB, comme par exemple l'UM-One Roland. Pour ton clavier maître, j'imagine qu'il possède une sortie USB, donc connecte-le directement en USB sur l'ordi.

D'une manière générale, quand tu poses une question sur le forum, essaie de donner au moins les références de ton matériel, ce sera plus facile de te répondre.

3
escuse moi pour les references et merci pour la reponse !!!
4

N'hésite pas si tu as d'autres questions, mais surtout donne-moi les références de ton matériel (table, clavier maître, PC ou Mac, carte son si tu en as une, etc), ou remplis la fiche matos dans ton espace membre.

5

flag

JxB