Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des noeuds dans mes cables, Rrrr.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des noeuds dans mes cables, Rrrr.
Bonjour tout le monde,

Bon c'est l'heure, je commence à avoir un peu de matos là et je m'aperçois que dès que je commence à enregistrer, à chaque fois c'est le bordel, y'a jamais rien de branché comme il faut, faut toujours que je débranche si pour faire marcher ça, vous allez me dire que je manque simplement de cables peut-être mais je ne suis pas certain que ce soit simplement ça...
Je me demandais si la solution ne serait pas l'acquisition d'un patch, car j'en ai marre des branchements en tous genres et des cables qui traînent partout, vous voyez le genre?

Mais, j'ai déjà lu des trucs sur les patch, j'aurais juste une question, savoir si ça marche pour ça : Genre brancher multi-effets et préampli genre Pod dessus? C'est fait pour ou c'est une connerie?
Vous auriez des exemples d'utilisations de patch? Dans l'idée je me disais que l'intérêt c'est de tout brancher derrière, et juste selon l'utilisation de tel matos, brancher devant le jack qui va bien, non?

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

AnaoN.
2
Tu peux utiliser un patch pour tous les signaux audio, tant que tout est bien repéré et noté, histoire de ne pas faire de bêtises...

Un patch doit normalement comporter toutes les entrées et sorties de tous tes appareils.
Imagine que sur le dessus du patch, tu disposes de toutes les sorties de tes appareils (lecteur cd, pc, reverb,...) et en dessous se trouvent les entrées de ta console. Avec un simple câble, tu pourras connecter tel ou tel chose à tel ou tel endroit, sans devoir pour autant aller tripoter ta console à l'arrière,...

A toi de te faire un petit plan de ton matériel et de faire un listing des entrées et sorties. Faire un patch correctement prend du temps mais tu le re- gagneras par après!
3
Merci pour ta réponse ;-)

Citation : Imagine que sur le dessus du patch, tu disposes de toutes les sorties de tes appareils (lecteur cd, pc, reverb,...) et en dessous se trouvent les entrées de ta console. Avec un simple câble, tu pourras connecter tel ou tel chose à tel ou tel endroit, sans devoir pour autant aller tripoter ta console à l'arrière,...



J'ai du mal à imaginer justement, par exemple, je ne vois pas du tout comment brancher le patch par rapport à ma console (Vu qu'elle rentre uniquement en spdif dans ma carte son) et que la plupart de mon matériel est branchée sur cette dernière, je vois pas où insérer le patch... :?!:
4
J'ai retrouvé le site où il est question de patchbay : http://skilr.free.fr/

Mais... J'y comprends pas grand chose... :??:
5
Tu n'as peut être pas besoin de patch, mais juste d'un peu d'ordre! Tu peux tjs attacher tes câbles proprement ensemble avec des colsons, les faires passer dans une gaine,... Ou tout simplement les raccourcir...

Maintenant, un patch est très pratique pour tout ce qui est insert, ou sources,... Lorsqu'on a bcp de machines...
6
J'crois que t'as raison car mes branchements sont tous très simples...
De la gaine... C'est une idée ça...
Ca se trouve sur le net?

Mouais... Je crois pas que le patch soit vraiment utile...

Citation : tes câbles proprement ensemble avec des colsons,



Tiens c'est quoi ça?
7
Les colsons sont des petites attaches en plastique (blanches ou noir en général). Elles font scrr... quand tu tires dessus. Je vais essayer de te trouver une image...
Pour ce qui est de la gaine, on en trouve parfois dans les magasins de bricolage, rayon câblage. Ou dans des magasins d'informatique. Dans des magasins d'électronique aussi,...

Evite le papier collant, tes câbles deviendraient tout collant au bout d'une semaine...
8
9
Ah génial! Merci beaucoup!

En général ces trucs là, je les récupère, ou bien tu sais, je récupère les fils de fer noir ou blanc aussi qu'on trouve ici et là, notamment quand t'achètes du matériel, les cables sont souvent pliés avec ça et c'est bien pratique...
10
Un truc tout simple: attache tous les câbles d'alimentations ensemble, ça te fait déja un bon paquet en moins! Pour le reste, c'est à toi de voir! Bon amusement :bravo: