Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cables utiliser?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels cables utiliser?
Salut tout le monde!!!

Je voudrais savoir quels cables utiliser pour brancher tout mon petit matériel :

- carte son Sound Blaster Live Platinium
- numark pro SM1
- console Yamaha mg 10/2
- s2000
- enceintes Samson resolv 50a

Si vous pouviez me montrer aussi les photos des cables ça serait super sympa!!!

Merci d'avance :bravo:
2
:up: :up:

Je relance, je relance!!!
3
Je vois que mon thread fait chier tout le monde!!!!

Je demande juste un petit coup de main, j'ai mon matos la semaine prochaine et je voudrais acheter les cables au plus vite.
Afin de ne pas faire d'erreur, je fais appel à votre aide pour me simplifier la vie!

:bravo:
4
5
A mon avis, tu es assez grand pour te débrouiller tout seul! Mais je vais te mettre sur la voie...

Première chose à faire: Fais toi un petit schéma sur une feuille blanche avec tes différents appareils. Une fois que c'est fait, demande toi quels sont les appareils que tu voudrais connecter entre eux. En gros, tu peux faire des flèches pour simuler les connections, en respectant le sens des flèches. ce qui te permettra de savoir dans quel sens doit aller la connection.

Une fois que c'est fait, demande toi le type de fiche présentes sur ton matériel (Cinch, jack, XLR,...). Maintenant que tu sais tout ça, reprend connection par connection en te demandant quelle est la fiche nécessaire pour cette connection. Tu peux alors petit à petit te faire une liste.

Et il ne te reste plus qu'à aller acheter tout ça. Et un conseil, prend qques câbles en trop, ça sert tjs.
6
Tout ça j'ai fait!

J'ai mon petit plan, le probème c'est que je sais quels câbles utiliser pour brancher les enceintes sur la console ou la table sur la console, par contre pour le reste j'ai peur de me tromper et d'acheter n'importe quoi!
7
Ce dont tu as besoin c'est du cable audio pour toute tes connexion prendre de la paire de cablage ou du cable micro ( + chere)
8
Je suis désolé de te dire ça, mais fasse à la nullité de ma connaisance en connectique (c'est justement parce que vous allez me renseigner que je vais m'améliorer dans ce domaine) ton message est incompréhensible pour moi!!!
9
En gros, tu voudrais connaitre le nom des câbles ou des fiches à utiliser?
10
OUI