Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son entre ordinateur et enceinte audiophony avec un cable minijack/XLR

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 945 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de son entre ordinateur et enceinte audiophony avec un cable minijack/XLR
Bonjour à tous,

J'aurais besoin des lumières de certains.
J'ai acheté à un ami une enceinte audiophony (acute15) avec à l'arrière des entrées micro en jack et également une entrée XLR.
J'ai donc acheté un cable Kenable ( http://www.amazon.fr/dp/B007JIPKR4/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1 ) minijack/XLR pour pouvoir brancher l'enceinte à la sortie casque d'un PC ou smartphone.

Le son obtenu est de mauvaise qualité. Sur une chanson je vais avoir la musique mais on attend quasiment pas les paroles.
Lorsque je sors légèrement la minijack de la sortie du PC, à ce moment là, la qualité devient correcte.

Il y a deux joints sur la minijack donc celle ci est stéréo.
Ne m'y connaissant pas du tout en terme de symétrique ou asymétrique, pensez-vous que cela vienne d'un problème de compatibilité.
Où est ce tout simplement un cable trop bon marché avec une conception douteuse.

J'ai voulu prendre ce cable en me disant que le XLR serait peut être de meilleure qualité, mais au final est ce qu'un cable minijack/minijack ne serait pas mieux. (L'utilisation est seulement pour des soirées, anniversaires....)

Merci d'avance pour vos réponses car à force de toucher la prise durant le fonctionnement j'ai peur de faire griller l'ampli.

Bonne journée
2
C'est tout a fait normal avec ce cable. Il en faut un avec 1 jack 3,5 mm et 2 xlr.
La, le signal stéréo du PC se retrouve en points chaud et froid de l'xlr, tout ce qui est présent à gauche et droite se retrouve annulé, comme la voix et les parasites, le but de la symétrie.
3
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai en effet testé le son uniquement a droite ou à gauche et la qualité était meilleure.
Par contre sachant que sur certaines musique certains instruments ne sont qu'a gauche ou a droite si je fais ceci je perds un "morceau".
Croyez vous qu'en achetant un adaptateur Jack/jack mono, le son du PC passerai en mono et je n'aurais donc plus ce soucis.

Pour ce qui est de la double XLR je n'ai qu'une seule enceinte.
Si j'ai bien compris, je pourrai bidouiller le cable au niveau de l'XLR, mais je suppose qu'un cable adapté doit exister...

Merci
4
Même si ce n'est pas conventionnelle, shunter les 2 fils gauche et droite de la prise jack et les brancher sur la broche 2 de l'xlr.
Plusieurs solutions pour la masse
-Ponter dans l'xlr la 1 et la 3
ou
-Souder la masse sur la 3, laisser la 1 libre.