Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le choix des cable c'est important ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le choix des cable c'est important ?
Salut a tous
je me suis toujours poser la question sur le choix des cables ??
généralement je prend toujours des cable de merde genre "yellow machin chose" mais je me dis que avec de bon cable pour brancher mes enceintes et mes micro et/ou mes grattes j'aurais peut etre un meilleur son??
eske c'est une fausse idée ou bien existe t'il des marque de cable incontournable en connectique et si oui lesquelle ??

merci
SPUD sound design et+
2
Il faut savoir que la qualité maximale de ton installation n'est égale qu'au maillon le plus faible de ta chaîne ! Donc dans ton cas, c'est le câblage ! Ca sert à rien de jouer sur un instrument qui déchire si c'est pour le faire passer par un câble de m....
2 marques : Neutrik pour les connecteurs, Monster Cable pour le câble (!)

Vince

3
Neutrik pour les connecteurs j'avais deja vue
mais MONSTER CABLE c'est les cable qu'on vend dans les grande surface au rayon hifi ????
et c'est de bon cables ???? ben la je suis sur le cul :8O:
moi je pensais que c'etait bien mais pour les particulier qui voulaient de bon cable pour la hifi!!
mais ya du XLR chez monster paske par exemple mes enceintes c'est XLR le branchement direct sur ma carte en XLR
SPUD sound design et+
4
Ouais Monster Cable fait du XLR ! :pong: Et du cable pro aussi... Tant que tu l'achètes pas chez Franprix ! Tu prends les versions à 4 conducteurs hyper-blindés and see...

Vince

5
Je m'auto repond et je t'evite une reponse !!

RHAAAAAAAAAAA LA VACHE :oo: putain oui effectivement je suis allez sur le site ben ça blague pas au niveau du cable !!! j'aurais jamais pensé
par contre au niveau du price ca doit douiller non ?
SPUD sound design et+
6
Moi j' acheter du cable haut de gamme a la sortie de ma carte son+synthé : 15 EUROS LE CABLE,non pas deux mais 1 pour 15 euros et j'entends pas vraiment la difference
7

Citation : par contre au niveau du price ca doit douiller non ?


Ben ouais un peu mais bon ça vaut le coup grâve !
Sinon 15€ le câble, c pas du haut de gamme (sorry...)

Vince

8
Ha oui 15€ c'est du yellow cab de pakos :ptdr:
paske 100f c'est pas chero pour du cabeule
SPUD sound design et+
9
Et on peu acheter ou sur paname de bo cable monster ????
paske j'ai pater sur le site et c'est tres chere mais tres bo kan meme
bon par contre le cable midi je ne suis pas sur que ça change grand chose :?!: de la payer 500 boules
mais pour les enceintes et pour les micro et meme le jack guitoune oui
SPUD sound design et+
10
Sans aller jusqu'au "Monster Cable", on peut largement se contenter de CANARE ou KLOTZ (un peu moins bon mais correct).
Pour le câble "à 4 conducteurs", on appelle ça aussi "Starquad". C'est très recommandé pour les longues distances sur du micro. Pour la modul, c'est pas très utile...