Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La connectique en général

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La connectique en général
Voilà alors en septembre je vais passer mon examen d'entrée pour entamer des études d'ingénieur du son. Les épreuves ne me font pas trop peur. Sauf une.

Test de manipulation élémentaire de matériel électrique et électroacoustique.

Il paraît que je dois connaître "les différents types de connectique plus leurs noms", selon un copain qui a déjà passé cet examen (avec succès).

Alors est-ce qu'il y a des gens calés ici et qui pourraient m'en citer, avec qqes explications ? Ca m'aiderait vraiment beaucoup, je panique pas mal...

Sinon, je vais aussi devoir brancher bêtement une table de mixage (cd&k7 -> table de mixage -> ampli -> diffuseurs). Je pense savoir le faire mais je ne suis pas vraiment certain de tout alors si on pouvait en profiter pour m'expliquer ça brièvement, ce serait pas mal...




Bon j'espère vraiment que des gens m'aideront ici, c'est vraiment important. Merci beaucoup d'avance.
2
3
<"les différents types de connectique plus leurs noms", selon un copain qui a déjà passé cet examen (avec succès).>

Une bonne solution est de te procurer le catalogue d'un fabricant de connectique (appelles SCV, ils distribuent Neutrik notamment et leur catalogue est pas mal du tout : photo, explications...)

Au fait : quelle école ?
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
4
C'est quoi ce gag??
5
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

<C'est quoi ce gag??>

Lequel ????????????????????????

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
6
En quoi c'est un gag?

ah et IAD...
7
Oh parfait SCV, merci beaucoup.

J'ai commandé leur catalogue.
8
Tiens, voici un site où tu pourras voir tous les connecteurs que tu veux: audio, vidéo et informatique http://perso.wanadoo.fr/connectic/catalog.htm. Révise bien mon gars, et bonne chance :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Merci beaucoup :-)

Sinon, pour SCV, ils mettent beaucoup de temps à l'envoyer leur catalogue? Note : j'ai commandé par internet et j'habite en beglqiue.
10