Sujet de la discussionPosté le 23/09/2004 à 16:51:08Rallongue prise multiple . pour casque
j'ai vu une fois en studio un raccord pour casque : un cable de 10m + un boitier plat (~7x7) avec 4 prises pour casque ... super pratique pour porter le monitoring partout où nécessaire ...
ça existe dans le commerce ou faut se les fabriquer ?
Il y a plusieurs marques qui fabriquent des boitier de distribution pour casques (Rolls par exemple...). Mais si je lis entre les lignes, tu as l'air de dire que tu as vu un boitier "passif". Danc ce cas, ce devait être un montage "maison" (sûrement un pont diviseur fait de résistances de puissance) qui se branche au cul d'un ampli audio. J'ai déjà vu ce genre de boitiers, mais pour un ou deux casques maxi. Le problème de ce montage passif est qu'il vaut mieux utiliser les mêmes casque sur chaque sortie pour respecter les réponses tant en terme de puissance que de bande passante.
Pour le transport du signal, un simple câble asymétrique stéreo suffit.
Citation : montage "maison" [...] pour un ou deux casques max
je suis pourtant sur que toute la section rythmique (bass/batt/guit) du groupe a pu s'y brancher
mais bon là, ce que je cherche c'est surtout une rallonge pour amener le monitor dans ce qui sert de cabine de prise de son à ~4m ... donc même pour un seul casque à la limite ... ça aussi ça doit être DIY ???
Citation : ce que je cherche c'est surtout une rallonge
Ca existe tout fait ou fait sur mesure... mais c'est pas franchement bien compliqué à réaliser.
Citation : Citation :montage "maison" [...] pour un ou deux casques max
je suis pourtant sur que toute la section rythmique (bass/batt/guit) du groupe a pu s'y brancher
J'ai juste dit : J'ai déjà vu ce genre de boitier...
Je n'ai pas dit que ça n'existait pas ! On voit de tout dans les studios !
En plus dans ce studio, il avait un electronicien à temps plein qui leurs faisait tout ce qu'ils voulaient à façon et à la demande + les cablages des meubles ...