Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2004 à 11:19:10Le MMC ( Midi Machine Control )
Salut tous le monde.
Je lance ce sujet sur le MMC (Midi Machine Control) car se protocol standard de commande de transport m'a l'air très pratique!
Le problème c'est que la et ben je suis un peu pomé entre le MTC (Midi Time Code) et le MMC. Il me faudrai des précisions sur les différente config possible entre un Pc (avec Cubase par exemple) et un enregisteur Numérique (Sdr 24/96 par exemple aussi):
- Quel connectique ?
- Qui est maitre / esclave ?
- Port jeu Midi sur carte son utilisable ?
- Besoin d'une horloge Midi ?
- Qui doit générer le MTC ?
- Désolé mais j'ai besoin qu'on me mache le travail...
J'ai déjà essayer plusieur config avec cubase en maitre et le sdr 24/96 en esclave et j'arrive pas à obtenir de synchro (je précise toutefois que Cubase et le SDR 24/96 supporte bien évidemment le MMC...).
Merci d'avance!!!!!!!
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/12/2004 à 10:54:04
Eh BEN il est super mon sujet !
Bon ben jme répond : salut ça va ? ouais bien et toi ? ouais tranquille...
ET OU SINON SI CHUIS PASSE A COTE D'UN SUJET DEJA EXISTANT EST ce que ya quelqu'un qui pourrai m'orienté ??????
0
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 07/12/2004 à 23:46:36
Pour faire court :
Le MMC ne sert qu'à envoyer de information de transport : play / stop / rec / rew / etc...
Le MTC est une "transposition" du timecode SMPTE (fais une recherche sur le forum) qui donne une information de position.
Citation : - Quel connectique ?
MIDI pour les deux.
Citation : Qui est maitre / esclave ?
C'est toi qui choisis.
Citation : - Port jeu Midi sur carte son utilisable ?
Pas glop, mais si tu n'as que ça... essaie !
Citation : - Besoin d'une horloge Midi ?
Pas pour de la synchro en MTC avec un DTD
Citation : - Qui doit générer le MTC ?
La machine "maître".
Citation : Désolé mais j'ai besoin qu'on me mache le travail...