Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser 2 ordis via un clavier midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchroniser 2 ordis via un clavier midi
Salus a tous
voila j'aurais aimé avoir votre avis avant de tous chambouler dans mon petit studio
j'ai 2 macs :
- un vieux g3 desktop avec une petite interface midi 1 in/ 1 out
- un imac avec usb
j'ai un clavier midi evolution avec une connectique midi out classic est une connectique usb
et une boite a rythme rm1x yamaha

j'aurais aimé maitre l'imac en maitre sur ma chaine midi ,le relier via l'usb au clavier midi
puis relier le clavier à la rm1x via le midi out du clavier et enfin relier la rm1x au g3 via le boitier midi

donc je voudrais savoir:
- si le clavier va retransmetre la synchro a la prise midi recu par l'usb
- si je peux controler avec le clavier aussi bien l'imac que la rm1x en assignant des channels midi differents
- si la chaine midi ne va etre un peut trop longue et engendrer un decalage

voila merci a tout ceux qui voudrons bien m'aider
2
Salut,

J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux faire :oops:
Pourquoi veux tu connecter le G3 ???

A+ :8)
3
Pour utiliser le G3 comme instru supplémentaire j'imagine ?!

avec deux instru en série j'ai deja des misères donc je prefere attendre un peu (et tripotter mes cables) et ensuite acheter une carte avec 4sorties ou 8 sorties !
4
Bon ok je vais tanter d'etre un peu plus claire
je viens de recuperer un 2ème mac ( un imac) et je voudrais donc synchroniser ce nouveau mac avec l'ancien or mon boitier midi qui se branche sur le port imprimante ne peut se connecter que sur le vieux mac
donc ayant un clavier midi avec une connectique usb et une connectique midi classique je me demmandais si cela etait possible de synchroniser les deux macs en les reliants au clavier midi (un par le port usb et l'autre par le port midi) sachant que je voudrais faire tourner reason 2 sur l'imac et digital performer sur le g3 desktop