Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question sur jacks 6.35 et XLR pour home studio merci

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petite question sur jacks 6.35 et XLR pour home studio merci
C est encore moi avec mes questions d eternel debutant :bravo:
J ai regarde sur les forums et sur les glossaire mais j ai toujours ce doute:

Mon home studio sera petit( 15 m2) , je dois m acheter des xlr et des jacks.
j aimerais juste que vous m aidiez:

Y a t il une difference entre jack stereo et mono, je veux dire par la si j ai 2 jacks mono c est equivalent a un stereo??

Les xlr sont reputes pour les utilisations pour de longues distances et leur blocage de securite, mais pour une distance de 3 metres je peux utiliser des jacks pour mes enceintes de monitoring?

Merci de m aider a choisir les cables justes pour ce matos( triton, behringer truth, preamp mq3,digitech gnx 2)

GRAZIE
2
Je vous jure que j ai cherche sur les autres forums :(((
3
Salut doze.
Je peux te filer une adresse qui peux répondre à pas mal de tes questions.
Le site d'un ingé-son, des fichiers PDF à télécharger avec différents thèmes (connectique, console, réverbe, etc...)
https://www.ziggysono.com
4
Ha Russelpea!
c est toi qui a affiche cette photo sur Moby!
JE suis deja alle sur ziggysono, mais je n ai pas trouve de reponse sur la difference jack stereo/2 jacks monos

tu aurais pas une idee par hasard?
5
Damn!
Je suis découvert!

Je me débine, si çà ne te dérange pas. :clin:


Russel Pea dit "le lâche"
6
Alors les jacks "stéréo" sont en fait utilisés en mono: un canal est utilisé pour transmettre le signal audio mono, et l'autre pour envoyer ce même signal mais avec la phase inversée, ça permet d'éliminer en grande partie le souffle et les parasites pouvant interférer sur le signal lors de son passage dans le câble.

Donc pas stéréo, mais évite une trop grande perte de qualité, en fait, xlr et jack "symétrique" (apparence stéréo), c'est pareil pour la préservation du son (mais xlr est plus pratique et plus sûr pour brancher et débrancher).
7
MErci Ragou,

Donc pour resumer le mieux c est d utiliser les jacks stereo pour la guitare par exemple, et les jacks symetriques pour les enceintes de monitoring?
En fait je remplace mes jacks mono par des stereos?
8
Ben, en fait, pour tout périphérique où tu vois marqué "bal" ou "balanced" sur les entrées/sorties, c'est préférable d'utiliser des connections symétriques (jack stéréo ou xlr)
9
Ok grazie