Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 interface midi/usb sur le meme pc ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 interface midi/usb sur le meme pc ?
Salut a tous, quelqu'un sait si l'on peut brancher 2 interfaces midi/usb sur le meme pc ?

Peace
Buzz
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
2
A priori, il n'y a pas de problème...

Earl.
3
Quel est l'intérêt de la manoeuvre? :???:
Y'a suffisament d'interfaces multi-ports sur le marché pour s'éviter d'avoir 2 périphériques concurrents sur le bus USB qui font le même boulot.

Sauf si c'est pour un usage extrême bien sûr, genre 2 interfaces 8x8 pour contrôler un parc de machines conséquent.
:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Ben disons que les 4 ports de ma midisport sont plein depuis un bout de temps et que je n'ai pas envie d'acheter une 8x8 pour le prix, je prefere acheter une 4 ports pour l'instant.
5
Poumtschak¹ g vue que tu as un virus, tu en est content?
Je compte en acheter un prochainement.
6
Deejaybuzz... vise un peu les um-550 et um-880 d'edirol... patch/merger/filtre/interface midi usb... un sérieu cran au dessus.
7
DeejayBuzz, vu que tu utilises les différents Cubase, tu aurais peut-être intérêt à acheter une Midex pour bénéficier du LTB (meilleur timing MIDI d'après Steinberg... et Sound-On-Sound).

Enfin, seulement si l'USB marche bien sur ton ordi (le mien est allergique... :mdr: ).

Une Midex-8 ça tourne aux alentours de 300 Euros sur eBay (Allemagne essentiellement). Une Midex-3, c'est dans les 60 Euros. Mais quid de la cohabitation avec la MidiSport? :???:
Voire pourquoi pas une Emagic AMT-8 (250 Euros), à brancher plutôt sur le port série, mais là adieu LTB.

Pour info, le LTB est une technologie développée par Access Music, dérivée de la synchro interne des Virus (effets, LFO) - réputée très performante.
D'ailleurs, à ce propos, oui, le Virus c'est plutôt pô mal. :clin: :bravo:

Même si je le sous-utilise, non il n'est pas à vendre. Ni à donner. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)