Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/07/2024 à 08:59:50Connecter une guitare à une table de mixage avec un câble Jack TRS/XLR: possible?
Bonjour tout le monde,
veuillez par avance excuser mon ignorance sur le sujet;
je souhaite connecter une guitare à ma table de mixage (Allen & Heath QU-32) via un boitier de scène (Allen & Heath AB168) qui ne contient que des entrées XLR;
puis-je le faire en utilisant un câble (longueur 5m) Jack TRS d'un côté (branché sur la guitare) avec une connectique XLR à l'autre bout du câble (branché sur le boitier de scène), me passant ainsi d'une éventuelle DI box?
merci d'avance!
yaip
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/07/2024 à 09:22:47
Citation de 2DJ :
Bonjour tout le monde,
veuillez par avance excuser mon ignorance sur le sujet;
je souhaite connecter une guitare à ma table de mixage (Allen & Heath QU-32) via un boitier de scène (Allen & Heath AB168) qui ne contient que des entrées XLR;
puis-je le faire en utilisant un câble (longueur 5m) Jack TRS d'un côté (branché sur la guitare) avec une connectique XLR à l'autre bout du câble (branché sur le boitier de scène), me passant ainsi d'une éventuelle DI box?
merci d'avance!
Non. L'impédance des entrées est trop faible (max 10kohm). Tu vas perdre des aigus.
0
2DJ
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 29/07/2024 à 09:44:12
Merci beaucoup pour ta réponse!
Du coup, le boitier DI est incontournable? y a-t-il un autre moyen de relier directement la guitare à la table de mixage?
Le boitier de scène (Allen & Heath AB168) est équipé de préamplis micro/ligne, est-ce que ça peut aider?
J'ai vu également que des câbles Jack mono/XLR sont dispo; est-ce que j'aurai le même souci qu'avec un Jack TRS?
Merci
0
yaip
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 30/07/2024 à 18:52:32
Citation de 2DJ :
Merci beaucoup pour ta réponse!
Du coup, le boitier DI est incontournable? y a-t-il un autre moyen de relier directement la guitare à la table de mixage?
Avec n'importe quel effet qui n'est pas true bypass ou toujours enclenché.
0
yaip
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 30/07/2024 à 18:54:13
Citation de 2DJ :
Le boitier de scène (Allen & Heath AB168) est équipé de préamplis micro/ligne, est-ce que ça peut aider?
Non l'impédance reste trop faible dans les deux cas.
0
yaip
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 30/07/2024 à 18:56:46
Citation de 2DJ :
J'ai vu également que des câbles Jack mono/XLR sont dispo; est-ce que j'aurai le même souci qu'avec un Jack TRS?
Merci
J'avais pas vu que tu voulais mettre un jack TRS. Il faut du TS (mono) côté guitare.