Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter une guitare à une table de mixage avec un câble Jack TRS/XLR: possible?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 127 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecter une guitare à une table de mixage avec un câble Jack TRS/XLR: possible?
Bonjour tout le monde,
veuillez par avance excuser mon ignorance sur le sujet;
je souhaite connecter une guitare à ma table de mixage (Allen & Heath QU-32) via un boitier de scène (Allen & Heath AB168) qui ne contient que des entrées XLR;
puis-je le faire en utilisant un câble (longueur 5m) Jack TRS d'un côté (branché sur la guitare) avec une connectique XLR à l'autre bout du câble (branché sur le boitier de scène), me passant ainsi d'une éventuelle DI box?
merci d'avance!
2
Citation de 2DJ :
Bonjour tout le monde,
veuillez par avance excuser mon ignorance sur le sujet;
je souhaite connecter une guitare à ma table de mixage (Allen & Heath QU-32) via un boitier de scène (Allen & Heath AB168) qui ne contient que des entrées XLR;
puis-je le faire en utilisant un câble (longueur 5m) Jack TRS d'un côté (branché sur la guitare) avec une connectique XLR à l'autre bout du câble (branché sur le boitier de scène), me passant ainsi d'une éventuelle DI box?
merci d'avance!

Non. L'impédance des entrées est trop faible (max 10kohm). Tu vas perdre des aigus.
3
Merci beaucoup pour ta réponse!
Du coup, le boitier DI est incontournable? y a-t-il un autre moyen de relier directement la guitare à la table de mixage?
Le boitier de scène (Allen & Heath AB168) est équipé de préamplis micro/ligne, est-ce que ça peut aider?
J'ai vu également que des câbles Jack mono/XLR sont dispo; est-ce que j'aurai le même souci qu'avec un Jack TRS?
Merci
4
Citation de 2DJ :
Merci beaucoup pour ta réponse!
Du coup, le boitier DI est incontournable? y a-t-il un autre moyen de relier directement la guitare à la table de mixage?

Avec n'importe quel effet qui n'est pas true bypass ou toujours enclenché.
5
Citation de 2DJ :

Le boitier de scène (Allen & Heath AB168) est équipé de préamplis micro/ligne, est-ce que ça peut aider?

Non l'impédance reste trop faible dans les deux cas.
6
Citation de 2DJ :

J'ai vu également que des câbles Jack mono/XLR sont dispo; est-ce que j'aurai le même souci qu'avec un Jack TRS?
Merci

J'avais pas vu que tu voulais mettre un jack TRS. Il faut du TS (mono) côté guitare.