Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rapport ligne/symétrique/asymétrique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
1 Rapport ligne/symétrique/asymétrique
Salut,
Quand je vois par exemple sur un magazine, qu'un appareil est équipé de 4 entrées/sorties LINE, puis je en déduire quoi que ce soit sur le type de connectique à utiliser, symétrique, asymétrique ? D'autre part, une connexion symétrique est elle "par définition" à +4 dB ?
Par avance merci.
2
Une connection symetrique peut etre à -10 DbV aussi ... :mdr: :oo:
3
OK, puis je conclure que c'est l'appareil source qui délivre soit du +4, soit du -10 ?
4
Non, tes entrées et sorties (suivant les appareils) peuvent etre en +4 ou -10 !
Swithchable parfois .
5
Bien, je comprends pas tout là...
soyons pargamatiques: ma delta 10/10 me propose effectivement les deux options, en entrée comme en sortie. Donc, si je veux par exemple enregistrer un synthé: mes deux cable mono vont d'abord passer par ma console de mix, avant d'attaquer ma carte. Sur celle ci, dois je configurer les entrées en +4 ou -10 ?
Excuse mon ignorance...mais je sens que je vais apprendre quelque chose ce soir...
Merci encore
6
Il faut que tu saches quels sont les niveaux de ta table de mix et ensuite il faut que tu mettes les 2 au meme niveau .
Tout simplement.
Sinon si ta table est à -10 et ta Delta à +4, tu vas manquer cruellemnt de niveau, tu devras pousser ta table, saturer ,etc,etc...
Et si ta table est à +4 et la delta à -10, tu vas la saturer tres rapidement.
7
Ben voilà, tout s'éclaire....je te remercie, je vais me jeter sur la doc de ma console.
A+.