Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin vpc pour acheter des cables pour home studio

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 2 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Magasin vpc pour acheter des cables pour home studio
Salut maintenant que je sais de quel type de cable j ai besoin pour mon home studio, j aimerais savoir ou acheter des cables tout pret a l emploi ( ou y aurait rien a souder etc...) en FRance ANgleterre Allemagne???
Cables de qualite pour la duree aussi.
Je cherche des jacks stereos et jacks/rca
Merci les gars
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon une fois de plus vu comme ca :clin: .

Mais qd meme pour se payer un cable 100€ faut déja avoir le matos qui va avec. Parce que si t'as un cable a 100€ et un ampli a 500€ ca vaut peut etre pas le coup non plus.

Moi tu vois y'a pas longtemps je vien d'acheter 2 cables jack pour 7€ les deux et franchement ca me suffit. :8)

Bon apres si t'as du matos de studio pro la je comprend que tu va pas acheter n'importe quoi mais j'pense pas qu'il y est beaucoup de gent qui on la chance d'avoir ce genre de studio :clin: .

Mais sinon je suis d'accord avec toi et je rejouterai meme qu'il faut faire attention a la longeur de cable et son diametre etc, etc... :bravo:
12
Bien sûr, tout ce que je viens de dire ne s'applique que dans le cas où on a du matos pro, mais il y en plus que tu ne le crois...
Par contre, les mecs n'ont pas les bonnes informations sur les cables, parce que les vendeurs s'en foutent royalement, alors qu'en hifi, ils y font plus attention...
En hifi justement, on dit qu'un budget cables doit faire dans les 10% du total du matos, ce qui me semble assez bien justifié.
Si cela t'intéresse, j'ai des documents complets sur les cables (micro, instrument, HP) en anglais au format .pdf.
Ce n'est pas de la pub, même s'ils sont édités par une marque de cables haut de gamme (ProCo), au contraire, ce sont des données fontamentales et ils ne parlent pas de leurs produits...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Kingwins et Echo:

C'est malheureux de vous entendre dire ça !!
Surtout si vous faites du mixage.

Comme le dit Gillou, il faut que tu puisse profiter de tout le potentiel de tes instrument et autres amplis... Donc ne pas les brider avec de mauvais cables...

Pour concrétiser le truc, j'ai débuté avec des cable acheté en grande surface, type 25 balles le cable. Je suis ensuite passé à des cable HOSA blindé, qui ne son pas forcément cher, genre moins de 100F, et j'ai gagné plus de 10dB de rapport signal/bruit !!!

Quand j'ai vu ça, plus personne n'a eu besoin de me convaincre de l'utilité d'avoir des bon cable.

D'ailleur je suis à la recherche de cable de meilleur qualité que HOSA. Merci de me conseiller...

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
14
Les 3 meilleurs marques de cables: Monster Cables, ProCo et Evidence Audio.
Voir ProCo sur mon site.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15

Citation : Si cela t'intéresse, j'ai des documents complets sur les cables (micro, instrument, HP) en anglais au format .pdf



Moi j'suis jamais contre un peu d'info donc si tu veux me les envoyer y a pas de probleme :clin: .

Mais pour info moi quand je dit que ca sert a rien de dépenser des centaine d'€ dans un cable j'parle biensur pour les gars qui sont comme moi. J'commence juste a me faire un semblant de studio et pour l'instant prefere dépenser mon fric dans des achat plus important que le cable mais quand j'aurai l'essentiel point de vue matos, la moi aussi j'irai acheter du cable de qualité mais a mon stade ca me sert vraiment a rien et ce serai claque de tune pour rien (ou presque).

Et pour finir merci d'avance pour les doc GillouLyon :8)
16
J'suis d'accord avec toi...

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
17
Pour compléter les sages et techniques paroles de GillouLyon, pense aussi que le son forme une chaîne de la source à la sortie; il ne suffit pas d'avoir un son fabuleux en entrée pour l'avoir en sortie, malheureusement... :clin:
Prenons une chaîne toute bête : micro -> console
Disons que ton son possède un indice de qualité 100 à la sortie de l'instru, et qu'il transite dans un micro de supermarché (genre karaoké avec câble solidaire sur jack mono) + un câble asymétrique bas de gamme + une mixette pourrie. Mettons que ton micro de supermarché perde 30% de la qualité, le câble 30%, et la mixette 20% (je suis sympa) : ton indice de qualité final en sortie de console sera de 100x0,7x0,7x0,8=39,2 ! Imagine ce que tu vas entendre !
Dans cette chaîne on ne change que le câble, pour un symétrique de bonne qualité, mettons 95% de rendu (au hasard); en sortie on a 100x0,7x0,95x0,8=53,2 et on n'a changé que le câble, c'est-à-dire ce que la plupart des "débutants" (c'est pas péjoratif, on l'a tous été :oops: ) considèrent comme secondaire (en les oubliant dans le budget du home-studio, par exemple... :bravo: ).
Il faut se dire que la défaillance d'une seule partie de la chaîne fout tout le reste en l'air : quel intérêt d'avoir des micros à 5000 balles si tes câbles conduisent le signal comme les routes de France les vacanciers le 15 août ? Par contre, avoir des bons câbles ne peut pas nuire à la qualité de ton micro pourri et de ta mixette Carrefour, et leur durée de vie si tu en prends soin peut être plus élevée encore que n'importe quel appareil électronique !
18
Tu ne peus pas avoir un meilleur son que le moins bon de tes composants.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
Pardon d insister mais je ne comprends toujours pas, lorsque vous parlez tous les 2 de perte de qualite c est juste une perte de decibels ( si c est la cas on peut remonter le tout via normalisation non? ) ou carrement degradation d une partie du spectre?
20
Si l'anglais ne vous rebute pas :
https://www.procosound.com/know/index.htm

la qualité peut être affectée de plusieurs manières :

- mauvais blindage => captage de ronflette, de bruit de moniteur, de bruit
d'alims à découpage, voire de station radio..

- trop grande résistance => atténuation du signal, surtout si les impédances
sont mal adaptées

- trop grande capacité parasite => les aigus prennent un claque

ceci dit j'ai une opinion mitigée :??: vu qu'il y a home studio et
Home Studio et que ces effets peuvent être négligeables

si un jour vous ouvrez un mag d'audiophiles vous verrez qu'il y en a
qui se tripotent.. jusqu'à préconiser des connectiques plaquées or, j'en
passe et des meilleures

perso pour ma config pourrie qui n'est pas un home studio, je fais
mes câbles moi-même : je connais la qualité du blindage, la longueur est
juste ce qu'il faut, etc..

mais on ne peut pas tout faire, genre section du câble trop importante
ne rentrant pas dans serre-fil de la prise, mauvaise tenue mécanique, etc..

bref, à vous de voir
A man, a plan, a canal : Panama