Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin vpc pour acheter des cables pour home studio

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 2 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Magasin vpc pour acheter des cables pour home studio
Salut maintenant que je sais de quel type de cable j ai besoin pour mon home studio, j aimerais savoir ou acheter des cables tout pret a l emploi ( ou y aurait rien a souder etc...) en FRance ANgleterre Allemagne???
Cables de qualite pour la duree aussi.
Je cherche des jacks stereos et jacks/rca
Merci les gars
2
3
Merci Fatal, et pour des jacks 6.35 stereos il y a une marque de reference?
Toi keske tu utilises?
J ai entendu parler de Neutrick mais c est pour les connecteurs xlr non??
4
Le mieux si tu veut des cables de qualiter c'est de te les fabriquer
tu va me dire c chian mes cela vaut le coup de se faire chier
pour du bon cable tu peut aller voir cher: CANFOR AUDIO www.canford.fr
il font aussi de la connectique prend du NEUTRIK comme Marque
les cables tout fait son a proscrire d'un home studio car une fois qu'il et peter pour le ressouder c mort et tu a perdu de la thune alors que si tu les fabrique c un peut plus chere a l'achat mes tu y gagne sur la durre de vie

eclektronik@hotmail.com
5
Doze neutrik fait tout type de connecteurs XLR, Jack, Speakon ( je crois meme que c'est eux qui l'ont inventé.....) Et sinon a Paris il y a la cablerie ou tu trouvera tout ce que tu cherche et si il ne l'ont pas en stock en 10 min ils t'en fabrique un devant tes yeux !!!
La cablerie
21 rue Duperré
75009 Paris

Voila !
6
Heu....je me mele peut etre de ce qui me regarde pas, mais vous trouver pas que vous en faite un peu trop pour deux bout de ferailles et une ficelle.
Perso, j'pense pas qu'il soit necessaire de dépenser un max dans des cables en achetant les plus isolateurs, anti parasite, les plus cher etc,etc....
A moins d'etre un ingé pro avec le mato qui va avec, il suffit d'aller dans n'importe quel magasin qui vend du cable et des prise de prendre le deuxieme prix par sureté et zou c'est fini.

Pourquoi ce prendre la tete pour ca? :8O:

Enfin, faut pas le prendre mal mais que ce soit des neutrik ou autre, j'pense pas que qqu'un entend réellement une différence. Mais bon ce n'est que mon avis :bravo:
7
:bravo: je crois que t as un peu raison mec, c est vrai je suis pas pro, mais quand meme apres avoir galere pour acheter tout le matos on va pas lesiner sur deux bouts de ferrailles et un bout de ficelle non? :lol:
bah moi ce que je voulais surtout eviter c est les parasites et j y suis arrive! :aime:
8
Neutrick c'est increvable, c'est comme shure au bout de 20 ans tu peux toujours les utiliser !!!
9
Ha ben vu comme ca, moi je dit plus rien :mdr: !
10
Kingwins, tu as tort de croire qu'un cable ce n'est de 2 prises et un bout de ficelle. C'est exactement comme si tu disait qu'une console Behringer c'est comme une Neve ou une Clio c'est comme une Ferrari...

Tout ton son passe la-dedans, c'est une chaine d'éléments. En hifi, on dit que tu ne peux pas avoir une meilleur son que celui délivré par le moins bon de tes éléments. Là, c'est exactement pareil.
Tout compte dans un cable: la qualité des connecteurs, la qualité de la soudure utilisée -s'il y a soudure avec matière surajoutée, celà provoque un effet Peltier (capacitance provoquée), les meilleurs soudures étant réalisée aux ultra-sons, ensuite il y a la qualité intrinsèque du cable: résistivité, capacitance et effets de surface.
Tous ces facteurs de dégradation du signal sont clairement audibles lors d'un test d'écoute. Prends un cable à 10€, écoute bien, prends-en un à 100 €, écoute bien et remets celui à 10 €. Tu verras bien ce qu'il en est...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.