Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier son pc a un clavier + question vocabulaire

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier son pc a un clavier + question vocabulaire
Bonjour,

Désolé de reposé un problème qui a surement déja été posé. Mais je n'ai pas trouvé pas réponse dans la recherche sur forum :

Bon voilà, je débute dans ce qui est du son. J'ai un clavier Clavinova qui possède 3 entrée midi : in,out,thru . J'aimerais relier mon pc à mon clavier.

Mais je vois pas quoi prendre comme câble pour relier mon clavier a mon pc : ma carte son est integre a ma carte mere (elle n'a pas de prise joystick, ni de prise midi) : faut-il que j'achète une carte son avec des prises midi ?

Question voc : que veux dire les verse>verse> etc. ?

Et enfin, quand mon pc sera relier avec le bon câble, comment le détecter, il faut que je telecharge les drivers spécifiques a mon clavier ? ou des logiciels de type cubase ou autre le font automatiquement ?

Merci bcp pour ces réponses, elles me seront d'un grand secours !
désolé encore, si c'est un problème récurrent :p

merci ++
2
Fais une recherche

cabalge midi
cablage clavier
branchement clavier etc...

passque là, faut tout reprendre depuis le début!

bon courage
3
Je veux juste savoir, en gros s'il faut que je m'achète une carte son ou pas ? y a-t-il moyen de brancher son pc (en ayant un son niquel) sur usb ou autre ?
4
Donc t'as pas fait de recherches!!!




avant de poster des questions , fais des recherches, et apres tu exposes ton probleme si il en reste!

immagine que ta question a été postée des centaines de fois!!

et les gentils afiens ont répondus des centaines de fois..

bah là, sert toi de ces réponses qui t'éclaireront, tu verras y'a au moins 20 mecs qui ont été dans le meme situation que toi et qui se posent les memes questions

c'est la raison pour laquelle personne ne t'as encore répondu: question trop souvent posée!


alors RECHERCHE!!
5
Si ton pc n'a pas par l'intermédiaire de ta carte son de prise joystick donc de port midi, tu ne pourras rien relier.
Le mieux est d'investir dans une carte son d'entrée de gamme, munie elle de vrais ports midi (la emu 0404 par exemple).
Il ne te restera ensuite qu'a relier le out de ton clavier vers le in du PC afin d'envoyer les notes jouées au clavier(=informations) vers le PC et de relier le out du pc au in du clavier afin que le PC puisse lui envoyer du signal midi pour que ton clavier rejoue ce qui aura été enregistré dans le PC.
6
Ba j'ai cliquer sur aumoins 80 % des posts dans les recherches suivantes : "relier son clavier midi a un pc" , "cablage clavier" "cablage midi"

A chaque fois, les gens parlent le chinois ou utilise des verse>verseQ>verse etc... , ou alors de cas précis "j'ai le clavier SpV20154CHH20004 , comment puis je mettre le triphaser a 0 en doublant la bande passante de la frequence du sillon a vapeur" bon, ba moi en général, je pige pas trop.

Je suis un habituer des forum. Je suis modérateur dans des grand foru de graphisme, donc, j'ai pas l'habitude de souler les gens avec des questions déja posé, mais bon, la je trouve pas.

Et je demande pas grand chose, rien que les phrases que t'as écris pour me dire de chercher aurait suffit pour répondre a ma question

merci..
7
Merci Sol Carlus :bravo:
8
Pffff

beh tapes ça dans
recherche


cablage midi usb

et

adaptateur midi usb

tu fais une recherche de sujet bien sur...