Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion pc/hifi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
1 Connexion pc/hifi
Salut,
conscient de poster ma question de bleu sur un forum de pro, je vais tenter d'être efficace: :mdr:
j'ai un pc avec de modestes enceintes harman kardon et je voudrais relier ma carte son à ma chaîne hifi un peu plus costaud...
problème : les deux élèments sont éloignés de 10 mètres environ... la perte de signal via un câble double RCA/minijack va être mortelle, si je ne m'abuse...
Y a-t-il une solution? peu onéreuse de préférence...
merci d'avance!
2

Citation : la perte de signal via un câble double RCA/minijack va être mortelle, si je ne m'abuse...


10m c'est beaucoup, mais ca devrait aller.
Sinon, tu peux essayer avec des DI, une pour symetriser ton signal a la sortie du pc et une autre pour desymetriser a l'entree de ta chaine hifi.
3
[des DI, une pour symetriser ton signal a la sortie du pc et une autre pour desymetriser a l'entree de ta chaine hifi]
Voilà une réponse rapide et efficace mais qu'est-ce que des DI? et combien ca coute?
Merci encore...
:bravo:
4
DI : boite de direct, tu vas , et tu devrais trouver ton bonheur.

Mais, à mon avis, un bon cable blindé (genre Yellow Cable) devrait faire l'affaire sans passer par des DI (et sera bien moins cher, au passage !!!).

Bonne écoute ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Ok, donc le câble doit suffire... :lol:
pourtant, tout à l'heure, le vendeur audio video le plus proche de chez moi m'a bien refroidi... j'hésite encore, car si le son est pas terrible autant ne pas investir dans les 30 ou 40 euros de cable et me payer un ensemble audio performant pour le pc... mais mon ampli de chaîne hifi est un vieux denon à lampe qui vaut son pesant de cacahuète d'après mon oncle qui me l'a donné...
cruel dilemme! :???:
Quelqu'un peut tranché pour moi SVP???
6
Bon, je vais te donner mon expérience. Pour le boulot, j'utilise un pc portable avec mes écoutes, et je me branche sur l'entrée aux de la chaine hifi (qui change selon le lieu où je remplace le prof). Pour se faire, j'ai un pauv' cable minijack/2RCA de 10m, acheté chez Auchan, mais qui ne prend pas de place.

Je suis musicien, et pourtant je n'entend pas de perte de signal, même s'il est évident qu'il est déterioré avec le trajet.
Moi, je ne fais plus confiance aux vendeurs, ce sont bien souvent des marchands, et non des techniciens (je précise bien le souvent !!!)

Moi, je prendrais donc un bon cable Yellow, ca coute pas si cher que ça !

Si tu as peur des 30€ d'un cable, ne regardes surtout pas le prix d'une bonne DI !!! :eek2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
J'ai eu le temps d'aller me renseigner un peu... :oops:
bon la DI ca transforme un jack en Xlr, et le signal par la même occasion... donc plus de perte? c'est ça?
Et si on me propose deux DI c'est parce qu'il faut en plus convertir le XLr en RCA à l'arrivée sur mon ampli hifi... c'est çA? :??:
please help me... :(((
8
En fait, une DI passe un signal non symétrique en symétrique, ce qui permet de parcourir de longues distances sans perte.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Merci COcoman,
tu m'as convaincu... vive le yellow cable donc... et merci à tous... :mdr:
10
Yellow Cable power ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.