Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Gigamix4-CD
Photos
1/1
Alesis Gigamix4-CD

Console amplifiée de la marque Alesis

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Aide Alesis gigamix4cd

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 106 vues
  • 1 follower
1 Aide Alesis gigamix4cd
Salut a tous, mon pere, voulant me faire une surprise, il vient de me commander:
- une console amplifiée Alesis gigamix 4cd (2x200 watts)
- une paire d'enceintes boost BL 1220 ( 350 watts )
- un multi effet korg ax 1500g,

malheuresement il n'est pas très callé question sono , moi non plus d'ailleur, je voudrai donc savoir:

- devant combien de personnes je peux jouer avec ca ???
- quelle est la puissance effective de cette sono ( pas ce qui est ecrit sur la pub)??
- qu'est ce que ca vaut nivo son (je debute; j'utilise une corte x2 donc ne sert a rein de me dire que ca ne vaut rien et que jdevrai acheter une sono crown a 6000 euros :lol: )
en plus je suis pas sure d'avoir tt compris au sujet des console amplifiés, j ai lu plein de post mais je pige toujours rien,
si je branche la guitare directement dans la console est ce que sa marche?( ya pas une histoire de preampli??)
dois-je obligatoirement branché ainsi guitare> multi >console ??
si non ,j'ai cru lire dans les données technique que cette console dispose d'une boucle d'effet, qu'est ce que c'est ??? :clin: ( ca parait ptetre bete mais j'y conais rien )


*ps :a part ca, j'ai un ami qui a une batterie electronique, pourra t-il la relier à ma sono??
( c'est une roland td3)


voila, ba j'espere que j'ai été assez precis, et que vous me repondrai vite
merci et à bientot :bravo:
.
2

Citation : qu'est ce que ca vaut nivo son



Désolé mais les enceintes Boost c'est sans doute ce qui se fait de pire niveau son :( .
3

Citation : Désolé mais les enceintes Boost c'est sans doute ce qui se fait de pire niveau son



au moins c clair!! :( j'espere que c pas si pire que ca!! et sinon pour les autres question tu sai???
.
4

Citation : cette console dispose d'une boucle d'effet, qu'est ce que c'est



Comme sur les amplis, il s'agit d'un envoi et d'un retour dediés aux effets. En clair tu as la possibilité d'integrer les effets quelquepart sur le trajet audio dans la console, par forcement avant ou apres. Et comme ça tu gere au mieux le niveau d'effet que tu desire. Et tu peux aussi utiliser tes effets pour toutes les voies de la console.

Citation : - devant combien de personnes je peux jouer avec ca ???



Si tu ne change pas un peu les enceintes ça risque d'etre craignos. Tu peux toujours tenter devant une quarantaine de personnes en café/concert.

Citation : - quelle est la puissance effective de cette sono



Aucune idée. Et a priori pas vraiment moyen de le savoir.

Citation : si je branche la guitare directement dans la console est ce que sa marche?



Si les entrées de la console sont munis de preamplis guitare / basse oui. Mais a priori ce n'est pas le cas. Il va falloir passer soit par une DI (boite de direct) soit par ton Mfx si il possede une sortie au niveau ligne.

Citation : *ps :a part ca, j'ai un ami qui a une batterie electronique, pourra t-il la relier à ma sono??



Si il y a des entrées au niveau ligne de libre sur la console oui sans probleme.
5
Merci de repondre si vite dutch!! :bravo:

jvé encore un peu t'embeter , qu'est ce que tu conseillerai comme enceintes pour un prix correct ( proportionnel a celui de la console)??

et n'y a t-il pas des probleme de souffle avec ce genre de console amplifiée?? si oui coment le corrigé ou l attenué???
.
6
Ce que je conseillerai c'est un paire de b.corde ou voir avec samuel corde pour remplacer les Hps des Boosts. Sinon les peavey Pro-15 sont honnetes aussi mais en dessous des b.cordes.

Pour le souffle y'a pas grand chose à faire ... Quand il est là tu ne peux pas vraiment l'enlever. Tu peux toujours utiliser une noise gate pour gagner un peu sur le bruit de fond.

Citation : dutch



Non duch, pas de t :mrg: .
7
Désolé DUCH ( sans "t") pour cette erreur :oops: )


Donc toi tu pense que les boost c'est vraiment nul?? je les recois demain ou apres demain, si je les deballe pas je peux les renvoyé, mais faux savoir que je risque de de jouer devant meme pas 40 personnes ( j'ai un sous sol de 50m² alor si t enleve la place que prennent ceux qui jouent il en reste plus que 30 ), donc est ce que ca vaut VRAIMENT la peine de les changer ?? :?:
.
8
Heu honnetement oui je penses vraiment que c'est nul. Pour passer un cd tu peux encore avoir l'impression d'ecouter de la musique, mais pour reprendre des instruments ... Aie ...

Sinon une autre option c'est les The Box de thomann, pas cheres et pas trop mal. Mais la encore ça vaut pas du B.corde.
9
Le problème, c'est aussi que notre ami risque de vexer son papa ("papa, t'es trop un cave, Boost c'est de la merde, voyons :oops2: " ).

Mais j'appuie ce que dis Duch: c'est vraiment pas beau, Boost.
10
Oui tu peux les renvoyer sans probleme si tu les a a chetté par Vente Par Correspondance. Tu as un délai de retractation de 7 jours ; c'est la loi.

PS : je suis du meme avis que Duch, sur instru le son va être vraiment tres mauvais pour du live avec une Boost.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.