Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMH3000
Photos
1/31
Behringer Europower PMH3000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Besoin d'aide

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Salut,
voila je fais partie d'un groupe rock et je trouve que le chant, que l'on fait passé par cette table branché sur 2 enceintes peavy pro15(250W rms), est léger niveau puissance alors que la table est presque à fond et ça commence à saturer...
quant aux amplis on ne le pousse pas vraiment, le batteur par contre tappe pas mal mias n'est pas amplifié...
en fait on voudrait sonoriser tout le monde mais comment faire pour régler ce problème de puissance? rajouter un ampli de puissance derriere la table? la changer? changer les enceintes?
merci de votre aide....

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
Slt

tout dabord vous l utiliser pour kel ocaz?? (repéte, café concert....)
3
Ton idée serait d'amplifier tout le monde ou seulement que le chanteur??

dans tous les cas, le mieux serait de mettre un ampli de puissance derière ta table de mixage pour bénéficier de plus de puissance mais la table est déjà indiquée 2x400 watts RMS, ce qui est deja assez !! tu dis avoir mi la console a fond et tes enceintes n'ont pas grillée?? bizare car si la puissance de 2x400 watts était respectée, les enceintes auraient du griller, c'est donc que la puissance indiquée n'est surement pas sous 8 ohm mais peut être en 4 ohms voir 2 ohm... peux-tu me renseigner sur la puissance indiquée en fonction de l'inpédance sur la documentation de la console?

au niveau puissance sonore, tes pro 15 devraient normalement suffir mais l'achat d'un ampli de puissance ne serait pas une mauvaise idée... par exemple le PHONIC MAX 1500 (2x280 watts/8ohms serait parfait pour tes enceintes ou bien encore l'inter m cm10.5 voir 15.5 ; il y a beaucoup d'autres marques tels que crest, pv ...mais je n'ai pas eu l'occasion de les entendre!

autre idée pour le chant qui n'est pas top niveau puissance : as-tu respecté les inpédances entrées/sorties et les niveau d'entrée pour la sensibilité?? peut être qu'un préampli peut régler ton problème mais la je n'y connais pas grand chose!! ;)

a+
4
Alors le manuel indique 2X400w sous 4 ohm et les enceintes peavy sélivre 250 w rms sous 4ohm ! par contre je n'arrive pas à savoir si pour la table c'est 400w"RMS", ce qui change tout ! c'est indiqué nul part... est ce que quelqu'un sait?
sinon c'est pour sonoriser tous les instruments et le chant pour jouer dans une salle des fetes (300-400 personnes) car pour les bars ça suffit largement...
en fait, je pensais utiliser les enceintes peavy pour les retours et racheter un ampli et deux enceintes plus puissantes. mais que me faut-il d'après vous?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

5
Salut.
Moi j'utilise une pmh3000 depuis bientot 2ans. d'abord, es tu sûr que tes enceintes font 4ohms?en general, c'est 8ohms. le probleme vient peut-etre de là... Sinon, moi aussi j'ai essayé de savoir si c'était 400Wrms ou pas et j'ai pas trouvé de réponse claire, mais à mon avis, ça m'étonnerais.
la solution, je pense que c'est d'essayer avec un autre ampli. Si t'a des doutes, loue-en un pour essayer. c'est le meilleur moyen de se fixer!
6
Salut à tous , besoin d'un pti conseil .
on ma filé des enceintes neuves 300 watts en 8 homs , j'aimerai acheter une console amplifiée pour me faire une petite salle chez moi ; que me conseilleriez-vous ? merci.
7
Eu c'est quoi tes enceintes? marque, référence...

a+ ;)
8
C'est des laney y'a pas de ref c'est juste marqué 300 watts 8 homs y'a 2 possibilités de branchements : noir et rouge ou jack[ on dirait des retours ].