Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMH5000
Photos
1/31
Behringer Europower PMH5000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Réglages des effets

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages des effets
Hello !


J'ai acheté récemment cette chouette table dont je suis très content.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour appliquer un effet à une tranche en particulier (en l'occurence celle attribuée au chant) ?

Jusqu'à présent, lorsque j'essaie d'appliquer, par exemple, une réverb au chant, je ne parviens qu'à l'appliquer à l'ensemble des instruments reliés à la table, donc au master... :??:

Quelqu'un a une idée de la procédure ?


Merci d'avance
2
C'est simple;;;

Sur chaque tranche tu as 2 potars FX1 et FX2. Ce sont eux qui gèrent la dose d'effet pour chaque tranche.

Ne confonds pas avec les 2 Faders rouges, FX1 et FX2, qui eux, dosent les effets pour l'ensemble des tranches.

Le mieux est sans doute de laisser ces deux faders à mi-parcours et de régler le volume d'effet, pour chaque voie grace aux 2 potars cités plus haut.
(c'est du moins ma façon de procéder)
3
Ok, super, je vais essayer ça tout à l'heure !

Merci pour ta réponse !!! :bravo: :bravo:
4
Bon...

Après avoir essayé de régler à plusieurs reprises ce problème, je réactive ce post parce que je ne parviens toujours pas à appliquer les effets à une seule tranche, celle du chant en l'occurence.

Je vais donc détailler ce que j'ai essayé de faire pour que ce soit plus clair :

En fait, comme tu l'as dit, il y a sur chaque tranche 2 potards : FX1 et FX2 censés gérer la dose d'effet à appliquer sur cette tranche.

Ensuite, il y a deux Faders qui doivent servir à doser ces effets pour l'ensemble du mix, toutes tranches confondues (si j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué)

Enfin, il y a plusieurs potards situés à droite de la zone de sélection des effets. FX1 to main, FX1 to monitor, pareil pour FX2.

Quand je veux ajouter un effet (FX1 on va dire) à la tranche désirée, je suis obligé de :

1°) Tourner le potard FX1 de la tranche choisie pour y appliquer l'effet en le dosant.
2°) Faire pareil pour le potard FX1 to main histoire de, je suppose, envoyer l'effet dans le mix main.
3°) Monter le fader rouge FX1.

Si je ne fais pas ça, je n'ai aucun effet appliqué nulle part. Par contre, malheureusement, l'effet est appliqué à toutes les tranches, donc à tout le main :( :((

Du coup, ça m'intéresse beaucoup moins évidemment ;)

Je sais pas où j'ai foiré, mais je ne trouve pas comment faire :(
5
D'après ce que tu écris, tu as bien compris le fonctionnement. (les manips que tu décris sont bonnes)

Alors vérifie les points suivants:
1) Valide l'effet sélectionné en appuyant sur FX1(Push)(potar noir près de l'écran de numéro d'effet)

(Tu as du le faire, je suppose puisque tu me dit que tu as de l'effet sur toutes tes tranches.)

2)Si tu ne veux de l'effet que sur 1 seule tranche, et pas sur toutes, [u]les potentiomètres "FX1" de chaque tranche doivent être réglés sur zéro[/u]. Seul le potentiomètre de la tranche qui t'intéresse doit être ouvert.


Exemple:
Si tu veux de la réverb sur les tranches 1 et 2 et pas sur les autres:

1) sélectionne une réverb sur l'écran (par exemple le réverb n°2)
2) Règle le FX1 to main en position médiane
3) Règle le FX1 de la tranche 1 en position médiane
4) Règle le FX1 de la tranche 2 en position médiane
5) Règle tous les FX1 des autres tranches sur 0
6) Dose la quantité de réverb avec le Fader général rouge FX1

Tes 2 tranches 1 et 2 auront de la réverb, les autres n'en n'auront pas. (c'est bien fait pour elles, elles z'avaient qu'à être gentilles)
6
Ok...

Ca marche. Merci beaucoup !:bravo: Je sais pas trop ce que j'avais mal fait avant, mais là ça semble fonctionner. J'arrive à doser précisément et indépendamment pour chaque tranche l'effet désiré.

Ceci dit, j'aurais encore besoin de tes lumières pour un autre problème concernant les effets, à moins que ce problème ne soit dû à un défaut de la table.

En fait, lorsque j'active certains effets (et ça a toujours fait ça depuis que j'ai la table), il y a un bruit parasite qui se répète de manière régulière et qui est perturbant. Ce bruit est différent pour chaque effet et est principalement associé aux reverbs de la liste d'effet.

Je précise que ce bruit se déclenche lorsque le potard FX to main (1 ou 2, ça le fait pour les deux) est tourné au dessus de sa position minimum (zéro) et qu'il ne varie qu'avec ce potard. Ce qui signifie que ni les faders ni les potards FX des tranches ne jouent sur son volume.

Qu'en penses-tu ?
7
Bizarre ton truc...

Moi je n'ai pas de bruit particulier...

Est ce que ta table est bien reliée à la terre ? Si elle ne l'est pas, cela peut causer des phénomènes de ronflette...

A part ça, je ne vois pas... Fais la vérifier par le magasin qui te l'a vendue.
Moi je l'ai depuis 2 ans maintenant et je n'ai pas souvenir d'avoir eu de soucis de ce genre.
A+
François
8
Oui, la table est correctement reliée à la terre, et le problème ne se manifeste que lorsque j'ouvre un effet.

Je pense donc qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Ca m'ennuie un peu de devoir la rapporter au magasin et de peut-être devoir attendre plusieurs semaines avant de la récupérer. Pas top pour les répet' :( Mais bon, pas le choix...

Merci encore pour tes conseils !