Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMH5000
Photos
1/31
Behringer Europower PMH5000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Assez puissante. comment ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 280 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Assez puissante. comment ?
Salut,

Il est écrit dans les avis qu'elle suffit pour sonoriser un groupe pour un bar concert ou une petite salle.
Petite... ? c'est à dire ? si quelqu'un possédant l'engin pouvait m'indiquer les tailles des salles qu'il a pu sonoriser avec, merci.
J'ai entendu dire qu'il fallait compter 1W par mètre carré si la salle n'est pas trop haute de plafond, êtes vous d'accord avec cette règle.
D'autant plus que, nous le savons tous, 100W chez une marque ou une autre ne rendent pas la même puissance sonore effective.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

2
Bonjour,

Notre config : PMH5000 avec 2 PEAVY Pro15 et 1 ampli Basse PEAVY TKO115

Dans notre cas, on a fait des cafe de env. 60/70 m² et un extérieur sur une petite place. L'important c'est l'amplification des basses. On a rajouter le TKO 115 récemment et ça change la vie. Pour la règle 1W/m² ça me semble faible.
3
C'est clair!!!!!!!
je ne connais pas ce genre d'article,par contre pour la puissance je dirait plutot 10 watt par m².
a+
4
W/m² = intertid. on parle en rendement, c'est à dire en db pour 1 Watt pour 1 mètre.

j'ai déjà vu un système 4 KW faire une place moyenne avec environ 700 personnes dans le public le faire largement. le gars qu'avait une autre fois apporté ses 10 KW, il était en rade, on entendait rien et le son était pourri
(j'exagère pour les puissances)
5
C'est tres vrai c'est le rendement qui compte,mais en meme temp moi je disai ca a titre d'exemple par rapport a ce qu'il avait marqué!!
a+
6
Merci pour vos réponses. Autre question : je pense qu'il s'avèrera rapidement indispensable d'ajouter un caisson de basse.
Comment pouvons nous le connecter sans sortie spécifique et est-il possible de se servir d'un ampli basse en guise de caisson si la basse est branchée directement (via la pédale d'effet) sur la table ?

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

7
C'est bien la config que nous utilisons. La basse est branchée sur une tranche de la console. L'ampli basse (Entrée Power In du TKO 115) est connecté à la sortie Mon1 de la PMH. Ainsi tu peux choisir pour chaque tranche le taux de signal envoyé vers l'ampli basse.
8
Salut

Si tu parles de la PMH5000, tu n'as pas du lire le manuel.

Il y a une sortie MONO OUT, sur la facade, munie d' un filtre coupe haut qui te permet d'alimenter un ampli de puissance et un Sub Bass.
Le fader se touve a droite au dessus du fader MONO,avec un bouton pour couper le filtre.
Perso je met la même puissance sur le Sub que sur la facade, mais cela depend de ce que tu mix.
Regarde les plans de cablage sur le manuel..
Jean Marc Le Saux
9
J'ai bien lu le manuel mais le mixage est plus fin (réglaga voie par voie) par le mon1 d'autant plus que je n'envoi pas tous les instruments vers l'ampli basse(juste le sequenceur et la basse). Les enceintes faça de sont largement suffisante pour la voix et les guitares.
10
Bien merci, on vient de la recevoir, je vais donc pouvoir essayer tout ça... et lire la notice !

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est