Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMH5000
Photos
1/31
Behringer Europower PMH5000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet debutant complet venant d acquerir cette table amplifier aidez moi un peu SVP

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 593 vues
  • 4 followers
1 debutant complet venant d acquerir cette table amplifier aidez moi un peu SVP
Bonjour
Je viens d acheter cette table de behringer Why ? Parce que
acquis d occase a un prix fracasser en dessous de 150€ FDP inclus voila !
Et maintenant comment ca fonctionne ce truc ?
d abord utilisation prévu Pour mixer un petit groupe de rock dans les bars essentiellement !
composer de Un chanteur 2 guitares , une basse , et une batterie ! les instruments sont repiquer
par micro le chanteur évidement a un micro et tout ça est relier en Xlr sur les piste de 1 a 5
Comme je n ai pas encore acheter les enceintes on c est brancher sur les enceintes dispos dans notre salle de répète !nous avons évidement rencontrer quelque problème , he oui débutant débutant forcément !
donc la table vous connaissez elle délivre
2 X 200 W sous 8 ohms et 2 x 400 w sous 4 ohms et enfin 2 x 600 w en bridge sous 8 ohms
les enceintes dispos à la salle ce sont des PEAVEY PV115 400 W sous 8 ohms
et on l a utiliser en en mode main mix stéréo du coup si j ai bien compris on ne disposait que de 2 x 200 w
ce qui c est montrer très insuffisant surtout pour le micro chant sauf a gueuler très fort dans le micro
bref c est la mon souci ce manque de puissance ! puisque enceinte de 8 ohms puissance de sortie = 2 x 200w
j ai regarder les enceintes de 4 ohms il y en a mais trop chère pour mon budget donc il y aurait
le mode bridge si je l active et que je branche une enceintes sur la sortie B puis je branche la 2 ème enceinte sur la 1 ère , ce qui fait qu elles seraient brancher (alors je ne sais pas si on dit en série ou en parallèle )! est ce que c est enceintes vont tenir le choc car en faisant ainsi, ca reparti la puissance du mode bridge 1 x 600 w sur les 2 enceintes et donc dans ce cas les enceintes de 400w vont supporter le choc sauf que il semblerait que en branchant les 2 enceintes en parallèle (ou série ! )! ça changerai du coup leur impédance ça les redescendrai en 4 ohms Or c est bien préciser en très gras sur la notice en mode bridge utiliser une enceinte sous 8 ohms pour le problème de puissance constater avec le micro chant je précise que avec le branchement qu on avait fait les levels micro instrument était régler pas très fort alors que le chant était quasi a fond !
donc voila si vous avez réussi a lire jusque la et que en plus vous avez compris ce que j écris alors déjà j ai du bol et en tout cas merci de m'avoir lu et accessoirement si vous avez des suggestions je suis preneur !

merci

For those about to rock we salute you !!!!!

2
La puissance de l'ampli n'est pas destinée à compenser un micro qui délivre un signal trop faible. Avec 2x200W sur des enceintes de sono tu devrais pouvoir faire ressortir la voix.
Il y a un réglage de gain d'entrée pour chaque micro. Il faut le monter suffisamment pour que le signal entrant dans la table soit à un niveau correct. Pour un micro voix, c'est typiquement un gain entre midi et 3h. On peut vérifier cela en activant le bouton PFL de la voie que l'on veut surveiller: le VU-mètre devrait alors afficher le niveau d'entrée (c'est en tout cas comme ça sur une écrasante majorité de tables). Il faut s'assurer que ce niveau d'entrée oscille vers "0 VU" (donc il tape dans la zone orange régulièrement et n'allume pas les diodes rouges, ou très rarement).

On fait cela pour chaque instrument, et ensuite on règle leur contribution au mix global avec les faders.

Les guitares n'ont pas d'ampli ? La batterie est électronique ?
3
Salut

je possède cette table de mix:

Mes enceintes sont en vente qq part a Annecy: Yamaha 4 x S15E câblées par 2 x en parallèle pour obtenir du
4 Ohm donc environ 400 Watts.

Perso j'ai abandonné ce type de matos, investi dans une paire de Mackie amplifiée :
https://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450_v2_black_bundle.htm

et tu aura la puissance annoncée.
Cette Behringer dorts dans son flycase depuis un bon moment maintenant et comme tu l'as si bien dis, elle ne vaut plus rien sur le marché de la sono.
:-< ......
Jean Marc Le Saux
4
Salut Nick et JM

merci pour votre contribution

Nick donc le bouton Pfl en bas de chaque pistes quand je l active sert a afficher sur le vu mètre
le niveau d entrée et je suppose que si on en active plus d 'un en même temps cela fou la zone pour pouvoir régler hein (je suis nase je le savait pas et hier j ai reçu le matin la table et l après midi on l a essayer , et donc c est comme ça qu'on apprend !)
toute fois le fameux gain d entrée qui doit être le potard Level situé sur chaque piste en premier en haut
lui hier je peut t assurer qu'il était quasi a fond et que un point de vers la droite de plus et alors ça sifflait alors que les autre micro était loin d'être a fond et ça nous couvrait largement la batterie
mais en même temps comme j écris et que je détail mon manuel hier je crois avoir compris notre bêtise !
donc la table est arriver avec le sélecteur de la section amplifier sur stéréo ce qui signifie qu' il fallait faire attention au réglage "pan" de chaque piste et je me demande si celui du micro chanteur n était pas a fond a droite ou a gauche ce qui peut donner cette impression de manque de puissance non ? puisque dans ce cas le chant ne ressortait , même a fond ! qu' avec la moitié de sa puissance ha lala!

néanmoins pour ma science quand tu dit "et ensuite on règle leur contribution au mix global avec les faders "
tu parle bien des réglage hight , mid et low ou bien du volume générale ???

Jm quand tu dis "Yamaha 4 x S15E câblées par 2 x en parallèle pour obtenir du 4 Ohm donc environ 400 Watts.
Ce fameux branchement "en parallèle" c est a ca que serve les 2 branchement présent a l arrière des enceintes
tu par de l ampli tu va sur la 1 ère enceinte et du 2 eme branchement tu cable vers la seconde enceite et la on obtient ce que tu dis et donc ce type de branchement ne fonctionne pas sur mon mode bridger je vais avoir un souci avec cette histoire d'OHMS car en mode bridger je dois obligatoirement ressortir sur du 8 ohms

quand a sa qualite bien hier mise a part le souci avec le micro chant le reste était pas mal en fait !
pas de soufle dans les hp par percu de craquement quand on tourne les potards donc c est sur je vais pas
me faire le stade de France mais dans des petits bar ça devrait suffir !

a plus merci de votre attention !

For those about to rock we salute you !!!!!

5
Salut
Le bridge ne fournit que 600w alors que le mode stéréo fournit 2 x 400watts = 800W.
Soit tu trouves deux enceintes en 4 ohms ou alors tu branches 2 x 2 enceintes en 8 ohms.
Avantage en 2 x 2 enceintes tu peux en mettre deux en retour.
Jean Marc Le Saux
6
En fait, que tu sois en bridge ou pas, que ce soit 2x200W ou 2x400W ne change à peu près rien. Si tu n'arrives pas à faire ressortir la voix, ce n'est pas un problème de puissance, c'est un autre problème. Il faut corriger ce problème avant de tenter quoi que ce soit d'autre.

Je te conseillerais donc de partir d'une configuration simple et standard:
- les deux enceintes en stéréo
- tous les panoramiques au centre
- tous las faders au minimum
- le master fader au niveau nominal (ça doit être marqué avec un gros trait)
- tous les gains d'entrée au minimum
- tous les envois d'auxiliaires au minimum
- les corrections d'égalisation en position centrales (pas de boost, pas de cut)
- tous les "low cut" désactivés.
- tous les PFL désactivés

A partir de là:
- Tu branches le micro voix sur une entrée.
- tu actives le low cut de cette tranche
- tu appuies sur le PFL de cette tranche
- le chanteur chante dans le micro comme il le ferait en live, et tu montes le gain d'entrée pour avoir un bon niveau au VU-mètre
- tu désactives le PFL
- tu montes le fader de la tranche progressivement: tu devrais avoir de plus en plus de son dans les enceintes.

A partir de là, deux possibilités:
- soit tu as largement assez de niveau, c'est cool, ne touches plus à rien.
- soit ça commence à partir en larsen avant d'avoir atteint un niveau confortable, et là il faut traiter ce problème de larsen. Idéalement, les enceintes doivent être opposées au micro (si c'est un cardioïde). Fais des recherches sur la gestion des larsens, le sujet a déjà été évoqué.
7
Bonsoir

merci pour vos réponse ! comme je le disait en me plantant j ai appris !
Nick je vais suivre tes conseil a la lettre en fait pour faire simple
je vais respecter un ordre de montage que j ai ecris cet après-midi
il est presque comme tu l a mis ce qui m indique que je commence doucement a comprendre
petit bemol, concernant le Low cut, moi de ce que j en avait compris vu ça fonction c est qu'il serait utiles essentiellement sur les podiums en filtrant les bruit parasite et que ça serait utile pour les micros proches du sol donc je comptait l activer sur toutes les pistes ouverte sauf le micro chant est ce que je doit l activer seulement sur le micro chant ou bien sur tous ?
Comme j ai écrit mon ordre de montage a suivre et donc je compte avant de monter quelque fader que ce soit (ça y est je sais ce que c est !) d abord régler le niveau d entrer du signal de chaque pistes est-ce une erreur car si j ai bien compris une fois ce niveau régler on est sensé ne plus y toucher !

JM merci pour cet éclairage si je trouve une paire d enceinte de 400 w sous 4 ohms d occase évidement
pour 300€ grand max et qui se branche en NEUTRIK ® SPEAKON je suis preneur !
quand tu dis :
"ou alors tu branches 2 x 2 enceintes en 8 ohms.
Avantage en 2 x 2 enceintes tu peux en mettre deux en retour."
donc la dans cette config je reste en mode stéréo , j utilise les 2 sorties enceintes
et le fait de mettre 2 enceintes en "parallèle" de 8 Ohms c est comme si je branchait une en 4 ohms
et donc si je suis ce raisonnement sur ma table pour le mode bridge on ne peut se branche a ce moment la , sur ma table , que sur la sortie B et seulement en 8 ohms ! Si je branche 2 enceintes de 8 ohms en parallèle
sur la sortie b en mode bridge c est comme si je me branchait en 4 ohms dessus et ça il ne faut pas le faire
selon le manuel ou j ai mal compris ?
en tout cas merci pour votre temps

For those about to rock we salute you !!!!!

8
Le low-cut, comme son nom l'indique, coupe les basses.
Tu dois donc l'activer sur toutes les pistes, sauf celles qui contiennent des basses fréquences (grosse caisse, basse...)

J'ai cette table sous sa version Yamaha, et quelque soient les enceintes, la puissance est faible et le gain très sensible. Je m'en sert pour des petits discours. Pour un chant en concert sans au moins un compresseur, écrêtage assuré.
9
Bonjour

Merci a tous pour vos contribution j ai refait un essai hier et ce coup ci cela a été potable
j ai respecter un ordre de mise en marche et une fois fait on s entendait tous très bien et le chanteur
ce coup ci on l entendait très bien le tout avec une puissance de 2 x 200 w certes pour de plus grande salle
ça peut s'avérer trop juste et encore quand j aurais trouver des enceintes de 400w sous 4 ohms on disposera du double de puissance pour des bar et des petites salle ça devrait le faire quand même un peu !
merci l info du lowcut ! Donc lowcut enclencher sur micro chant et guitare mais pas sur
basse ni grosse caisse !
Petites chose qui m a un peu embêter toute fois :
le micro chant quand j ai régler le signal entrant dans la table après avoir enclencher le PFL
quand j ai monter le gain d 'entrée , pour avoir un bon niveau au Vumètre , il a fallu que je le monte quasi a fond environ a 4 h la ça ne vient pas de la table ce souci si le signal entrant est faible et est ce que ça vient du micro chant je vous met les caractéristiques du micro chant :
1 micro chant Sennheiser e 825 S
•Directivité Cardioïde.
•Réponse en fréquence : 80Hz…15kHz
•Principe : Gradient de pression
•Réjection arrière à 1kHz à 180° : >15dB
•Sensibilité (champ libre,non chargé) 1kHz : 1,5mV/Pa = -56,5dB (0dB=1V/Pa)
•Impédance nominale à 1kHz : 350?
•Impédance de charge minimum : 1k?
ps je précise avoir fait en sorte pour toutes les pistes que le signal entrant soit en permanence
a mis hauteur des led orange (il y en a 4) et tâte le rouge quand on pousse un peu !
alors est ce que c est un souci ! Car ca me donne l impression de pas en avoir sous le pied comme on dit
en tout cas merci je ne manquerai pas de revenir car de nouvelle question vont venir me chatouiller au fur et a mesure de son utilisation et merci pour vos contribution !

For those about to rock we salute you !!!!!

10
re

J ai une question concernant mon problème de puissance pour le résoudre
le nerf de la guerre étant les tunes !( et je suis plus que limité :bravo:)
donc pour disposer d une puissance de 2 x 400w sous 4 ohms une paire d enceintes
répondant a ces spécificité serait l idéal on m a parler d une paire de 2 enceintes
sous 8 ohms brancher en parallèle ce qui du coup revient a du 4 ohms (si j ai bien compris)
jusque la j ai suivi mais dans ce cas doivent elle obligatoirement être individuellement de 400 w
ou bien 2 paire d enceintes de 200 w chacune sous 8 ohms me permettront d atteindre de cette façon
comme si on avait 2 x 400 w sous 4 ohms ?
(et la du coup je comprend mieux les schémas donner dans la notices de la table !)
he j imagine que pour pas mal de gens c est évident mais pas pour moi je dispose d'une expérience en matière de mixage de 2 utilisations a ce jours :oops:
voila merci

For those about to rock we salute you !!!!!