Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMP1000
Photos
1/8
Behringer Europower PMP1000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Réparation électronique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 204 vues
  • 3 followers
1 Réparation électronique
Bonjour suite à une odeur de chaud j'ai ouverts la machine et j'en fais appel au plus eletronicien d'entre vous, sauriez vous me dire quel est la pieces qui a cramer pour que je puisse la remplacer.
Merci d'avance 4422194.jpg
pour info c'est le truc rectangulaire jaune avec l'inscription 105k100 dessus. (oui il fait la gueule :oo:)
2
C'est un condensateur ! C'est même le condensateur C13 (c'est marqué à côté :mrg:) et sa valeur est (ou était :mrg:)de 1µF
Mais avant de le changer "bêtement" il faudrait déterminer la cause de l'incident (court-circuit ?) et éventuellement l'éliminer.... :clin:
3
on dirait un ampli classe D
Possible que ces 2 condos MKP cramés aient fait de la casse dans les transistors

le remplacement de ces MKP, 470nF et 1µf pour les marquages " 474" et "105", est possible et peu coûteux

mais dans la mesure du possible assures toi qu'il n'y a pas d'autres dégâts

l'ampli fonctionnait encore quand çà a senti le roussi ?
si oui possible que les seuls composants morts soient ces 2 condos

en réparation choisis 2 condos MKP 100V de qualité
en marche normale ces 2 condos subissent probablement plusieurs ampères dans leurs pattes classe D oblige

Possible que les condos jaunes soient choisis bien juste pour cet usage si ampli classe D ( les condos subissent des signaux carrés à 250 voire 400KHZ)
un datasheet :
https://www.mouser.fr/datasheet/2/212/1/KEM_F3121_R75H-1879088.pdf
sur ces condos Kemet le 1µf 160V ne supporte que 8V RMS à 200KHZ