Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMP2000
Photos
1/23
Behringer Europower PMP2000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Insertion d'un equaliseur externe

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 421 vues
  • 3 followers
1 Insertion d'un equaliseur externe
Bonjour,
je fais appel à vous pour me conseiller sur l'utilisation de ma console PMP2000.
je joue en groupe et même en respectant le placement des enceintes, retours et micros, à fort volume, il y a toujours un peu de larser. Je voulais savoir si il était possible de connecter un équaliseur type Behringer FBQ1502HD Ultragraph Pro ou pas ? et si oui comment ? Le double équaliseur de la console me paraît un peu faible et j'aurai souhaité faire par un spécialement conçu pour ça mais je ne sais pas du tout comment le connecter à la console.
Je n'y connais quasiment rien et avant de griller quoi que ce soit je préfère demander.
Merci par avance.
David
2
C'est possible en utilisant les sorties "preamp output" vers l'égaliseur, puis en revenant de l'égaliseur vers les entrées "power amp input" du PMP2000.
Par contre, un 15 bandes comme le FBQ1502 restera trop grossier pour traiter les larsens. Il faut des 31 bandes pour ça, ou alors des paramétriques (mais c'est plus difficile à trouver et plus cher).
Attention quand même, un égaliseur permet de gagner un peu, mais c'est pas non plus le jour et la nuit.

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 09:38:43 ]

3
Merci beaucoup pour tes précisions et conseils !!
Je vois qu'il existe plusieurs types de d'équaliseurs dbx. A 1 ou 2 fois 31 bandes...
Je ne pourrais pas le connecter à la fois pour les façades et pour les retour je pense, à quoi servent les 2 fois 31 bandes ?
Est ce qu'un 1 fois 31 ne suffirait pas ?
4
Citation :
à quoi servent les 2 fois 31 bandes ?
Est ce qu'un 1 fois 31 ne suffirait pas ?