Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMP3000
Photos
1/4
Behringer Europower PMP3000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet Qu'est-ce que vaut la table behringer pmp 3000?

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 5 725 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que vaut la table behringer pmp 3000?
Bonjour à tous

J'aurais voulus savoir ce que vous pensez de cette console amplifiée,vos avis dessus,que mettre comme enceinte avec?est-ce qu'il y a un compresseur dessus?devant combien de personne peut-on jouer?est-ce suffisant pour un groupe composé de 2 guitare,chant,basse et batterie?que peut-on reprendre avec sa?

merci bien
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a plein de manières de faire qui dépendent du modèle (actif ou pas, filtré ou pas, etc). Mais ce n'est pas la peine de faire un explication de la manière de rancher un caisson que tu n'as pas encore. En revanche, rien n'impose de prendre la même marque.
12
Dac , merci beaucoup en tout cas
13

Citation : rien n'impose de prendre la même marque

... sauf que c'est quand meme plus coherent dans un premier temps... ca t'evitera de te predre la tete en calage systeme :lol:
14

Citation : ca t'évitera de te prendre la tête en calage systeme

Bennnnnn... je ne vois pas en quoi ça simplifie quoi que ce soit: que le caisson soit de la même marque ou pas, il faut caler le système. Ça dépend de l'ampli aussi d'ailleurs. Le seul cas où c'est éventuellement plus simple c'est quand on achète un système procéssé, avec des presets pour des modèles d'enceintes et d'amplis bien particuliers. Mais c'est plus du tout les mêmes tarifs!
15
Je redemanderai quand j'achèterai un caisson^^
16

Hors sujet : tout a fait , mais il est plus aisé pour un débutant de mettre son sub+satelite HK (pour l'exemple) sur le meme plan, que de prendre une tete de marque X , un sub de marque Y,et de devoir trouver les frequences de coupures ou encore le calage temporel sur un pross...

bon après c'est mon avis perso, je prefere la meme marque pour les boites et les subs, une habitude prise sur le matos avec lequel je bosse

Citation : [ avec des presets pour des modèles d'enceintes et d'amplis bien particuliers. Mais c'est plus du tout les même tarifs !

flute y'a pas de presets behringer sur le lake... :lol:

17
Ca tombe bien ce post car je compte m'acheter la PMP5000.

Fort de l'expérience de rafi, je présente mes besoins:
Nous sommes un groupe de ska punk avec 2 grattes (les deux chantent), une basse et une batterie.

Nous venons d'avoir un local que l'on doit sonoriser, et avons envi d'avoir une sono qui nous permette de sonoriser des concerts en pub (donc 100/150 personnes) et lors d'événements comme la fête de la musique. A priori, pas forcement l'utilité de sonoriser la batterie, mais on préfére mettre 50e de plus pour se laisser la possibilité, ça mange pas de pain.

Je compte prendre les enceintes the box qui me sont proposées (si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur). Première question, vaut t'il mieux prendre les 302 (hp 12') ou les 502 (hp 15')? J'imagine que c'est mieux d'avoir un plus grand hp non?

Deuxième question tout aussi importante, on aimerait avoir des retours (au moins un pour le batteur, et un ou deux pour les chants). Faut t'il qu'ils soient actifs ou des passifs suffiront t'ils? Peut t'on prendre des "premiers prix" (autour de 150e) ou est t'il important d'en prendre juste un seul pour commencer, mais un bon (300/400e).

Merci de vos (précieuses) réponses
18

Citation : J'imagine que c'est mieux d'avoir un plus grand hp non?

Si tu utilises tes enceintes sans caisson de grave en fullrange: oui, clairement.

Citation : Faut t'il qu'ils soient actifs ou des passifs suffiront t'ils? Peut t'on prendre des "premiers prix" (autour de 150e) ou est t'il important d'en prendre juste un seul pour commencer, mais un bon (300/400e).

Si tu prends des passifs, il te faut un ampli pour les alimenter, donc ça ne revient pas moins cher. Des retours actifs, surtout pour débuter, sont plus simples à gérer.
Pour la gamme de matériel, il ne faut pas sous estimer la qualité des retours. Certes, les retours sont des canaux "techniques", le mix qui passe dedans n'est pas destiné à être agréable, mais à contrôler sa voix ou son jeu. Mais primo si le retour est de mauvaise qualité, on ne contrôle pas aussi bien. Secundo, dans bien des salles le son des retours passe un peu dans la salle, et vient donc perturber la façade; Si ce son est complètement pourrave ça s'entend aussi coté public. Enfin, il faut savoir qu'un musicien qui s'entend mal demande plus de niveau. C'est-à-dire qu'on compense une qualité médiocre par un niveau plus élevé. Et là, c'est l'escalade des décibels. Associé au point N°2, ça fait qu'on finit par avoir des retours plus forts que la façade et en plus avec un son de merde.
Il faut que les retours soient dans la même gamme que la façade. En revanche, il n'y a pas besoin d'un grave phénoménal, et il est courant de se contenter de HP de 12" en retour, voire parfois 10 ou 8".
19
Merci de tes réponses!!! j'ai tout les éléments pour investir!
20
j'en suis assez content , sauf le mode bridge qui est censé doubler la puissance et qui sur la mienne ne change absolument rien ( si quelqu'un a la solution ) car en extérieur c'est un peu juste ...